Ben Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Bonjour a tous! Et merci de lire ce topic! Voila ayant un ami japonais qui a un problème avec sa PS2 je me suis dit qu'au vu du prix des réparations chez nous autant essayé de le faire nous même d'autantplus que j'ai d'autres PS2 qui ont eu des problèmes et grace a méta je m'en suis toujours bien sorti... Voila mon diagnostic: La console s'allume passe dans le navigateur gère les cartes mémoires sans aucun problème c'esta l'introduction d'un disque quand le laser de la lentille se met en route qu'elle s'éteind purement et simplement... Tout fonctionne comme d'hab... j'ai tout testé retourné la console dans tous les sens... habituellement les problèmes que j'ai rencontré sont d'abord des problèmes de boot ou alors des consoles qui sont lentes a chargées etc... mais la la console est passée de l'état je marche jusqu'au jour ou je nemarche plus du tout ... purement et simplement... le bloc optique a l'air de marché puisqu'il s'allume on voi le laser et n'a pas l'air grillé mais bon je m'interroge... de quoi cela peut il venir? une connexion? une nappe? bloque optique mort? merci de votre patience et de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Une faiblesse d'un ces composants il l'a déjà réparée une fois avec un simple pont ou un truc du genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac-Gyver Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Bonjour, Est ce que le tiroir s'ouvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 oui le tiroir s'ouvre et elle n'a jamais été réparé ou modifié ou quoi que ce soit c'est toujours une alim japonaise dedans et j'ai bien sur un adaptateur 220~110V qui a une puissance suffisante (en W)... elle s'arrête vraiment quand le laser se met en marche et que la console essaie de lire un jeu... c'est vraiment bizar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac-Gyver Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Bonjour, Oui, vraiment bizarre, je serais ravi d'avoir ta console sous les yeux pour pouvoir t'en dire plus.. Car je n'ais jamais rencontré ce type de panne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 j'habite sur lyon si tu veu venir la voir pas de problèmes.... en fait tant que l'on introduit pas de jeu il ne se passe rien a a tout a fait l'impression que la console fonctionne!! je l'ai ouverte pour voir ce qu'il se passais a l'intérieur la lentille se déplace déectele disque focus et hop blackout alors que le DVD tourne a fond... et en plus la console a l'air de bien booter car ça prend dix secondes!! même pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 j'habite sur lyon si tu veu venir la voir pas de problèmes.... en fait tant que l'on introduit pas de jeu il ne se passe rien on a tout a fait l'impression que la console fonctionne!! je l'ai ouverte pour voir ce qu'il se passais a l'intérieur la lentille se déplace donc la console détecte le disque déplacement + focus de la lentille (laser qui fait une sorte de mise au point quoi) et hop blackout alors que le DVD tourne a fond plus de courant d'un coup... et en plus la console a l'air de bien booter car ça prend dix secondes!! même pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac-Gyver Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Bonjour, Est ce que le ventillo tourne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 oui le ventilateur est totalement ok! je le répète tout marche nickel jusqu'a ce que j'introduise un jeu et que le lecteur se mette a faire son boulot... je penche de plus en plus pour une histoire de nappe mal branchée (d(ou un faux contact) ou quoi mais j'ai déja vérifier... j'ai une V3 pal tu pense que je peu intervertir les blocs optique pour vérifier. (si ça reste dans la m^me version de compatibilité des blocs optique... au préalable ce que je ne sais pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Essaie de faire un truc... Déplace avec le doigt sur la vis sans fin, la tête laser jusqu'à ce qu'elle soit complètement sur le bord exterieur Au fait, il faut que tu enlèves le tiroir... Là tu repères vers la tête qui fait tourner la CD/DVD un petit interrupteur noir, qui ressemble à une virgule en plastique! Alors tu appuies sur eject pour simuler une entrée de tiroir et avant que la tête ne se déplace tu appuies sur cet interrupteur, est-ce que la console s'éteind là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant