Aller au contenu

Phillips dépose un brevet anti-zapping


ciccio2a

Messages recommandés

Phillips dépose un brevet anti-zapping!

 

Voila une info que j'ai vu sur ratiatum!

 

Hallucinnant...affligeant...mais jusqu'ou iront ils?

 

 

Vous trouvez qu'il y a trop de pubs à la télévision ? Dites-vous qu'en Amérique, c'est bien pire encore. Si les Canadiens ont édicté un règlement qui limite à 12 minutes par heure le quota publicitaire, les Américains ne connaissent aucune limite de ce genre. Du coup, ils sont devenus les rois de la zapette, au grand désespoir des annonceurs. Plutôt que d'aller faire cinq fois pipi pendant les cinq coupures que compte un épisode de Lost, les spectateurs restent sagement assis dans leur canapé, télécommande dans la main gauche et paquet de chips sur la cuisse droite, à zapper entre les chaînes pour trouver celle qui ne diffuse pas de spot.

 

Heureusement pour ces messieurs de la pub, Philips est là. L'inventeur néerlandais a déposé un brevet sur "un dispositif et une méthode pour empêcher de changer de chaîne pendant l'affichage d'une publicité". Toute l'astuce consiste à se reposer sur les systèmes vidéos numériques qui équipent de plus en plus de foyers. Un signal est envoyé pendant les coupures pubs à l'appareil de réception qui doit alors bloquer le zapping jusqu'à la reprise du programme. Le signal peut également servir sur les magnétoscopes numériques à empêcher l'usager de faire une marche avant rapide pendant les pubs.

 

Philips, qui a bien conscience que son système pourrait ne pas lever l'enthousiasme de toute une population, propose en échange de faire payer les spectateurs pour réactiver le droit de zapper.

 

Après le pay-per-play, le pay-or-pee...

 

 

 

source:http://www.ratiatum.com/news3053_Philips_depose_un_brevet_anti-zapping.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou il me sorte un truc du genre je laisse le media center allumé, j'enregistre l'emission je coupe toutes les pubs avec un log et je regarde tout tranquilos..

 

Franchement faut pas deconner ... n'etre pas maitre de sa TV ce serait un comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Apres tout, il n y a pas que Philips comme fabriquant de télé...
Si ils voient qu ils perdent des parts de marché, ils vont vite enlever cette téchnologie de leur téléviseur...(si jamais il la mettent en place)

 

ouais, mais c'est philips.

 

totalement con.

c'est plus qu'évident que personne ne va acheter leurs TV avec cette technologie de merde.

ils ont vraiment un grain de sable dans les engrenages.

et puis, y a THOMSON.

 

 

 

ps : une invention pour limiter le gaspillage de l'eau : un verrou automatique sur les chiottes ----> toute la famille devra se vider à la chaîne en tirant la chiasse une seule fois par jour.

aller je dépose le brevet.

 

 

 

ps 2 : et la redevance TV

TV super cher, redevance, redevance pour le zapping, redevance pour chaque minute de moins que tu passes devant la TV( ex: dimanche = 4h30 de TV, lundi = 3h58 ----> 32min de moins avec 0.10€ par min : 3.20€ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...