Aller au contenu

Master System II


dbz

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai acheter une Master System II + 3 jeux + 2 pad pour 5E en foire à tout.

Je me suis rendu compte que le cable pour relier a la TV est une sorte de cable antenne. Sur l'arriere de la console, à la place de l'endroit ou l'on met la peritel (av out) j'ai donc un slot pour cable antenne écrit rf out. Malheureusement je n'arrive pas à faire marcher cela...

Un ami à moi possede une master system avec une prise peritel normale (c bien mieux...)

J'aimerai donc que vous m'aidiez :

- Quel cable me faudrait il? (je ne suis pas sur que le mien fonctionne, celui fourni avec la console) Puis-je acheter un cable antenne banal? Ou est ce que je peut rien faire et je me rachete une Master System....???

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma master system est une

Master System II Power Base Pal-G

Model no: 3006-18A

 

apparemment il ne suffit pas de mettre sur la chaine AV mais il faut que je scans les chaines... dois je donc essayer toutes les chaines possibles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici les photos de ma consoles et surtout des connectiques.

 

http://www.picfront.com/images/connectique_MS.JPG

 

http://www.picfront.com/images/cable_antenne.JPG

 

http://www.picfront.com/images/boitier.JPG

 

la derniere image montre un boitier où l'on doit (je pense) inserer un cable antenne... je crois que ce boitier est mort (vu la gueule du truc en dessous qui est tout desoudé) et je pense qu'il ne sert a rien puisque l'on peut mettre le cable antenne directement de la TV a la console.

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse hell_onslaught.

Penses tu que le boitier serve vraiment a quelque chose?

 

Comment puis je faire pour savoir si le courant passe dans ma console? je sais que la prise secteur fonctionne bien mais je ne sais pas coment verifier si le courant passe dans la console.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier sert a additionner le signal de ton antenne et celui de ta Master System. Et ainsi pouvoir continuer a regarder la TV tranquille avec la console branchée.

 

Ce systeme existait au moment ou les TV n'avaient pas obligatoirement de prise peritel.

 

Il faut donc que tu scanne les chaines (bien sur avec ta master system allumée pour que celle-ci envoie un signal ) pour recevoir l'image.

 

Apres pour l'aspect plus technique je ne suis pas (encore) qualifié pour ce genre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci the-jack!

Donc le boitier ne sert a rien, ça me rassure.

 

Reste plus qu'a voir comment je peut verifier si le courant passe dans la console (j'ai un voltmetre je crois mais je sais pas du tout comment mettre les deux fil pour voir la tension...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement, je dirai que ce boitier sert a à additionner le signal comme dirai the-jack mais je pense qu'en plus il sert à amplifier l'image.

c'est certainement pour ca que l'image de ma master system avec prise rf et franchement pas top.

je me rapelle qu'il existe le même systeme pour la megadrive, sauf que ce dernier se brancher directement sur la prise av de la megadrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'amplification du signal cela m'etonnerais car il n'y a pas d'alimentation sur ce genre de boitier

 

Pour ta Megadrive, le fait que ce genre de boitier se branchait sur la prise AV a une explication simple : a l'epoque, les TV avaient quasiment toutes des prises Peritel, donc l'adaptateur RF etait devenu une option dont les gens avaient besoin lorsque leur TV trop ancienne ne possèdait toujours pas de prise peritel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...