Aller au contenu

probleme lecture jeu ps1


morniflar

Messages recommandés

bon j'ai demonté et nettoyé les 2 lentilles.je l'ai fait avec une extreme minutie mais maintenant elle ne li plus rien.je crois que c'est le reglage d'inclinaison de la lentille.

qu'en pensez vous??

y a t'il une methode pour les regler? ou faut il y aller par étape et essayer a chaque fois.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé d'abord une bombe d'air sec puis un coton tige avec du nettoyant pour lentille de vue.

mais je n'ai pas démonté entièrement la lentille c'etait juste un nettoyage de surface, jvais la démonter entièrement et la nettoyer comme il faut, ca lui fera pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben voilà tu as mal commencé,

 

NE JAMAIS SOUFFLER DANS LE BLOC LASER AVEC UNE BONBONE D'AIR COMPRIMÉ!

 

Parce que la poussière y'en a partout et en soufflant elle va aller se fixer justement là où il ne faut pas!

 

On doit le faire petit à petit avec des cotons-tiges, et enlever la poussière et les saletés manuellement!

 

Ensuite il faut utiliser EXCLUSIVEMENT de l'eau DEMINERALISÉE pour le nettoyage des lentilles

 

Et il faut faire très attention à ne pas incliner la position de le petite lentille! (à cause du support sur lequel elle est fixée)

 

Sur ma V3, d'origine la hauteur d'axe est réglée à 35clicks depuis la valeur 0 qui est la hauteur la plus basse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

bon j'ai demonté et nettoyé les 2 lentilles.je l'ai fait avec une extreme minutie mais maintenant elle ne li plus rien.je crois que c'est le reglage d'inclinaison de la lentille. 
qu'en pensez vous?? 
y a t'il une methode pour les regler? ou faut il y aller par étape et essayer a chaque fois. 
merci

 

T'as démonté la tête de lecture ou tu l'as fait sur place, sans la séparer de ses axes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bitonio jte rassure quand jte dis que j'ai utilisé une bombe d'air sec c'est juste une petite pression (même pas audible) pour enlever le peu de poussières et éviter de l'etaler avec le coton tige. Mais je suis étonné que le nettoyant pour lentille de vue soit déconseillé...

J'essaye ta méthode et jvous donne des nouvelles.

J'ai d'ailleurs trouvé un excellent topic mais c'est sur un forum concurrent (du moins je pense), donc si vous voulez le lien -> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...