Aller au contenu

Trucs Et Astuces pour graver les jeux PS2 en 16x !!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bitonio je vais te renvoyer à tes études en te démontrant que bien que la qualité du media est importante, et que la qualité du graveur est centrale dans cette affaire...

...la vitesse de gravure et le 3eme pillier d'une gravure optimale, pourquoi ? et bien c'est très simple quand ton laser balance des décharge thermique pour créer des "trous", plus il reste longtemp à un endrois X à l'instant T, plus le trou est "profond" et plus le trou est profond mieu les lecteurs vont discerner chaque passage à un pit et plus la durée de vie des donnés serra importante ( plus grande marge d'usure ), or justement plus tu augumente la vitesse de gravure, plus tu diminus le tps que le laser passer à un endrois X, alors biensur le laser posséde une puissance variable, mais cela ne compense pas à 100%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complément au tuto:

 

Pour les mediacode, utiliser :

 

1/ DVDDecrypter, comme toujours

 

2/ http://dvd.identifier.cdfreaks.com/

 

Et on fait une aussi mauvaise gravure en gravant vite avec un laser faible qu'en gravant lentement avec un graveur puissant. Graveur, media et vitesse vont ensemble.

 

Il y a des sites Web entiers consacrés à la qualité de la gravure, je ne crois pas qu'on fera mieux sur le forum PS2 de Metagames, très franchement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

[b]Bitonio je vais te renvoyer à tes études[/b] en te démontrant que bien que la qualité du media est importante, et que la qualité du graveur est centrale dans cette affaire... 
...la vitesse de gravure et le 3eme pillier d'une gravure optimale, pourquoi ? et bien c'est très simple quand ton laser balance des décharge thermique pour créer des "trous", plus il reste longtemp à un endrois X à l'instant T, plus le trou est "profond" et plus le trou est profond mieu les lecteurs vont discerner chaque passage à un pit et plus la durée de vie des donnés serra importante ( plus grande marge d'usure ), or justement plus tu augumente la vitesse de gravure, plus tu diminus le tps que le laser passer à un endrois X, alors biensur le laser posséde une puissance variable, mais cela ne compense pas à 100%

 

Si c'est pas du fight, je n'y connais rien!?

 

Donc déjà il est assez gonflé de ta part de me prendre pour une bille en pensant que je débite des trucs pour m'amuser!

 

d'abord tu sauras que dès que la gravure à passé à plus de 4x sur les graveurs, on a inclu une reconnaissance du média, pour adapter la vitesse de rotation et la puissance du laser en fonction du média!

 

Donc si tu mets un media identifié comme un 4x max, la vitesse de rotation ainsi que la puissance du laser sera adaptée à CE media en particulier

 

il est évident que la réactivité du support doit être en rapport avec la vitesse de gravure

 

si on grave en 16 un média prévu pour 4x, on risque de générer des erreurs et des faiblesses

 

comme ici

 

 

On voit que le graveur à détecté un média qu'il ne peut pas graver à la vitesse choisie qui est supérieur à ce qu'il pourrait supporter!

 

Donc tes argument ne tiennent pas!

 

Et c'est pour cela également qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre à jour le firmware de son graveur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui met tout le monde d'accord!!!

 

Commence à nous souler avec "ouais mais on m'a dit de graver moins vite blablabla"

 

C'était bon y'a deux ans quand nos médias étaient certifés max 4X, de même pour la vitesse max du graveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben c'est parce que ça me gonflait de voir toujours les mêmes questions et surtout toutes ces réponses différentes

 

alors que personne ne savait ni quel graveur ni quel média le gars utilisait...

 

Faut quand même faire les choses correctement, non mais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour connaître la cause d'un "problème" que j'avais rencontré:

comment ce fait il qu'un média certifié 8x gravé en 8x ne passe pas chez certain de mes potes et que lorsque je grave ce même média en 4x ça passe ?

 

dans les 2 cas je peux lire ces médias chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben il faudrait que tu répondes aux questions posées dans le premier post

 

Quel graveur, quel média, etc..

 

Et surtout quel est le contenu gravé?!

 

Là je pourrais peut-être te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je grave mes DVD PS2 à la vitesse maxi de mon graveur Lite-On 1653S (8x), et quoi qu'on en dise, je n'ai jamais eu de probleme de CD ou DVD qui ne passe pas sur ma console. Pour ce qui est de la marque des supports vierge, j'utilise actuellement des TDK ou bien des Ricoh, meme si ma préférence va plutot aux Verbatim surtout pour les cd (pour la musique en fait).

 

De toute je les achete au Luxembourg alors à 20euros la boite de 50dvd, je prefere en rater 1 plutot que d'attendre 1/2 heure pour tester un patch de pes5 !!

 

Pour terminer je tiens à vous faire remarquer que certaines grandes marques se fournissent parfois dans d'autres usines que celle qui sert à produire les media vierges de qualité et donc dans un meme emballage vous n'aurez pas les meme supports.. Oui je sais c'est de l'arnaque mais ça existe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication en ce qui concerne la vitesse de gravure est tres bien menée bitonio6

 

Je voudrais juste ajouter une reserve en ce qui concerne la vitesse de rotation d'un DVD...

 

Vous n'etes pas sans savoir qu'un DVD-R n'est pas parfaitement circulaire, il possède quelques aspérités à ses extremités si infimes soient-elle...

 

Cela veux dire que lorsque l'on fait tourner le disque pendant la gravure, celui-ci est a même de vibrer... Ce qui veut dire que le graveur aura tendance à graver la piste avec moins d'exactitude qu'à une vitesse moindre.

 

Lorsque vous graver vos medias en 16x le moteur du graveur tourne a plus de 11000RPM quand même !

 

Les graveurs ont bien sur des systemes anti-vibrations, mais sont ils pour autant capable de graver aussi fidelement un disque en 16x qu'en 4x ?

 

Je n'ai rien a dire a ce qu'il a été dit au dessus, cependant je ne peut que "conseiller" de graver à des vitesses raisonnables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...