faboss_01 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 bonjour , je voudrais savoir en combien de x je devais gravé avec mes dvd-r certified 16x de sony? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 cd ou dvd je te conseille de graver en 2x maxi. le pb avec les dvd 8 et 16x c'est que certains ne te permettent pas de descendre en dessous de 4x a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenNoKen Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Ne dépasse surtout pas les 8X Faut pas oublier quand meme que le lecteur DVD de la PS2 a une vitesse de 4X MAX, donc A TOI DE VOIR Moi, je dis bien que 8X est la bonne vitesse niveau temps de gravure et fiabilité..etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 ok en conclusion je doit graver en 4x c bien sa ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime36 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 moi je fait en 4 ses tres bien mes au dela il faut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 moi j'ai entendu qu'il fallait gravé ses dvd a la vitesse proche de la vitesse certified alor je doit gravé en combien de x avec mes dvd-r certified 16x de sony? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Genjuro, la vitesse de lecture n'a aucun rapport avec la vitesse de gravure. Ne mélange pas. Si 16x est la vitesse maximale, je graverais en 8x. Si 16x est la vitesse optimale, je graverais en 16x. Mais tout ça dépend aussi de ton graveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 mais plus tu graves vite plus le taux de perte est important ( d'apres nero no da) chacun fait comme il le sent... moi je reste en 2x ma v3 est comme depuis le debut et pourtant, elle en a vu passer des puces et backups no da Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Mais c'est génial et con à la fois ce que vous dites tu vois que les données se perde comment? tu as vu qu'il existe des programmes qui ont un mode de vérification du contenu gravé pour être sûr DVDDecrypter le fait, donc pourquoi s'en priver? 16x = aucun souci, faut juste le graveur et les médias qui lui vont bien si vous aller dans la première grande surface que vous prenez le graver philips du coin et les médias -/+R les moins cher, histoire de pouvoir graver des tonnes de jeux, ne vous étonnez pas! vous êtes quand même vachement gonflés les djeunsss, vous voulez éviter de payer les 66Euro que coûte un jeu PS2, mais vous n'êtes pas capable de mettre la même somme dans un graveur! Prenez un plextor PX760A et des médias plextor -/+R 16x(je n'ai testé que les + et ils fonctionnent sans problème) Et là vous pourrez graver avec plaisir vos jeux en 8x, sans aucun souci de lecture! Il existe les médias CD-R de chez plextor également, et le résultat est impeccable même gravé à 48x! Donc arrêtez une fois pour toute de conseillez la gravure à 1-2x c'est du n'importe quoi! Changez votre matos pour du vrai matos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Tiens, bitonio qui s'énerve ! C'est parce qu'il a raison: un bon graveur et de bons médias, c'est le seul conseil sérieux à donner, le reste est du vent. Sauf qu'il faut utiliser DVDDecrypter, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant