dragon_boy Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 salut bon voila mon probleme .Je voudrais acheter un pc portable destine notamment aux application mutimedia et videoludiques . SAuf que je ne sais pas trop quel genre de configuration me conviendrais : je ne sais pas surtout quel carte graphique choisir . Mon budjet est assez restreind 1400€ maximum pour le pc mais s'il vous plait pourrieez vous me conseiller une carte graphique qui puisse faire tourner des jeux assez ressent sans pour autant me ruiner . J'hesite entre autre entre un portable equipe d'un dique dur 80 go (7200tpm ) et un autre 100 go (5200 tpm) Et aussi entre 512 et 1024 mo de ram . Que dois je choisir pour avoir de bonne performance afin de faire tourner de bon jeux SVP Je suis perdu au milieu de ttes les configuration propose par les fabricant je solicite donc votre aide merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Pour jouer ... un portable ... pas tres conseillé Sinon : - Un 80GB en 7200RPM est plus judicieux qu'un 100G en 5400RPM ... - 1GB de RAM est conseillé - je conseillerais un Centrino - pour la CG je conseillerais nVidia Je ne donne pas d'exemple pour l'instant ... il faut que je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMoneuse Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 fait attention au Ati Radeon X200 et X300, cartes graphique a 30€ qui sont assez merdiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Half_Life_2 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Recherche chez Fujitsu-Siemens un certain Amilo Notebook. Pour 1300€, il a un proc centrino m @ 1,73Ghz(pas sur), un DD de 120go, 1024mo, une GeForce 6800 256mo, et pas mal d'autres trucs que j'oublie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Merci beacoup pour vs reponses . Il faut dire que sur de nombreuses configuration je vois indique la carte graphiqeu ati moblity radeon x1400 256mo ou bien ati mobility radeon x1400 128 jusqu'à 512 mo hypermemory Est ce que cette carte graphique est bien .Ou sinon quel n vidia ou autre ati pouriez vs me conseiller Pour la ram moi aussi moi au sii je penche plus pour les 1024 et pour 80 go de diqeu dur (7400tpm) merci half life2 : C'est justement dans le site de fujitsu siemen que je m'enbrouille le plus En essayant un peu je peux peut etre faire hausser mon budjet a 1500euros http://www.sonycenter.lu/vaio/vgn-fe11m.php Apensew vous de celui6ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Salut, moi j'ai acheté un portable il y a un peu plus d'un an et je peux te dire que si c'est pour jouer c'est pas le meilleur choix. Les pilotes de cartes graphique sont rarement mis à jour par les fournisseurs de portable, donc bidouilles. Prend un centrino parce que avec un proc de bureau si tu joue ya risque de surchauffe. C'est dur à upgrader par la suite et tout coute plus cher(disque dur, memoire) alors c'est vrai que c'est pratique mais chez moi maintenant ca prends plus de place qu'un ordi de bureau car disque dur externe, graveur externe(lcelui d'origine n'a plus été reconnu du jour au lendemain, j'ai tout essayé!), plaque ventilée pour la surchauffe, souris(si tu veux jouer avec le touchpad bon courage...) voila un portable c'est bien pour bosser ou ecouter de la ziq mais pour jouer je trouve que c'st pas le top...mais c'est que mon avis aprés tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjE_ThE_BoSS Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Oui pour jouer c'est pas top le mieu: Un pc de bureau chez toi et un portable pour jouer chez mémé par exemple^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Merci pour vos reponses j'y vois plus claire parmis ttes ces configurations proposées . Pulsar l' Acer Aspire 5652WLMi - Intel Core Duo T2300 1 Go 100 Go 15.4" TFT DVD(+/-)RW/RAM Wi-Fi G WXPH EST top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant