Aller au contenu

Ubisoft en a ras le bol du Japon !


eddyone007

Messages recommandés

 

Chez Ubisoft, le bol de ramen est plein. Yves Guillemot, président d'Ubisoft, pousse en effet un gros coup de gueule dans un interview accordé au magazine MCV. Il explique pourquoi selon lui les jeux européens ou américains n'arrivent pas à s'implanter au pays du soleil levant, et exprime le découragement de sa société face à la situation sur l'archipel nippon.

 

 

"[...] Puisque les titres venant d'Europe et des Etats-Unis sont étiquetés en tant que 'jeux étrangers', ils ne sont pas vus en tant que jeux 'normaux'. Il y a une section spéciale pour les jeux venant du marché de l'exportation et cela ne nous aide pas du tout."

 

Bon, on connaît la forte propension des français à gueuler ! Quelles conséquences concrètes pour le marché du jeu vidéo ? Eh bien, pas si anodines que ça, puisque Ubisoft annonce désormais se concentrer prioritairement sur les marchés européens et américains. La firme française s'attachera donc particulièrement a faire des jeux pour ces deux publics privilégiés avec des exclusivités pour l'un ou l'autre. Le marché japonais est lui mis de côté, en stand by. Ubisoft préconise pour améliorer la situation que le Japon enlève la mention "produit d'exportation" sur les jeux vidéos. Cette décision aura t'elle un impact là bas ? L'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas que des jeux de dragues

 

FF, Dragon Quest, mario Kart, Been Training, etc.

 

Et puis c'est peut etre une question de culture

 

Nintendogs par exemple, en principe un pur jeux Jap', s'est le + vendu en Europe que dans n'importe quel autre continent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubisoft est américano-européen, donc il doit s'occuper du marché américano-européen.

 

pourkoi se casser les couilles avec eux, ils n'aiment pas leurs jeux,bon et alors.

le japon est un village comparé à l'Europe et l'Amérique.

 

M devrait faire pareil ----> une console pack premium à 270€ avec un HDD 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu leur consomation de jeux video ludique je crois que ça représente un peu plus d'un village! mais le peuple jap me déçois tout de même , comme quoi on peut être a la pointe de la technologie et être completement retardé! je voudrais pas voir leur reaction vis a vis des etranger vivant chez eux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa me fait un peu chier j'habite Tokyo mais j'ai horreur des mangas (donc jeux mangas aussi) et RPG donc j'ai horreur des jeux japs et au contraire j'adore les jeux americains ! et sa m'enerve quand je vois par exemple un GRAW qui sort fin juin 2006 ... pour ca que j'ai pas pu acheté ma bobox et que j'ai abandonné car c'est vraiment abusé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...