HUGO2K4 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Hello, Ce weekend je fais une ptite lan avec des amis on est dans un salon sur plusieurs tables avec peut etre quelques personnes dans la cuisine ou la chambre d'a coté On devrait compter une quinzaine de personne J'ai lu qu'il fallait limiter a 3 le nombre de PC sur une prise électrique murale En tout je dois avoir 4 ou 5 prises (c'est chez un copain donc difficile de voir) Y'a -t-il des dangers au niveau d'un echauffement des cables dans cette disposition ? L'installation devrait-elle tenir ? Comment répartir les multiprises ? Merci beaucoup :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Euh ... il ne faut pas que la puissance maxi de ta multiprise soit depassée. Typiquement, la limite est de 1500-2000W a ma connaissance par multiprise. Comme un ordi consomme en moyenne 350-450W en pleine charge donc la limite des 3 ordi est verifiée ... Apres il faut voir si les prises aux murs ne sont pas reliés au même fusible ou disjoncteur car il pourrait avoir surcharge avec trop de PC en même temps sur celui ci Il faut voir aussi l'abonnement EDF, car si celui ci est trop faible ça pourrait provoquer une coupure générale Sans indiscretion ... il y a combien de PC a cette LAN PARTY ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HUGO2K4 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 il devrait y avoir 15 pcs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 dans le pire des cas .. 450*15/0.80=8500W donc un abo EDF de 40A est envisageable Je dis bien sur que c'est dans le pire des cas ... tout les PC de tes potes ne sont pas des betes de course quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kortez06 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Moi un jour on était 16 avec 3 personne qui se la pété avec l'alim 1000 W enemax je croit ..Ben mon imeuble a pas u de courant pendant 2 jour ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Bon bien sur il faut que l'installlation electrique du batiment soit aux normes Si tu n'a pas un abo EDF correspondant tu n'arrivera pas a installer tout les PC. Je te conseille d'y aller progressivement. En fesant tourner 3DMark sur les machines a chaque fois pour les faire tourner en conditions reelles. Car il y a une grande diff de demande en puissance entre l'idle et le full load ... et ce encore plus depuis 1 ou 2 ans avec les systeme de refroidissement hardware evolué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant