Aller au contenu

probleme avec gt4 !!!!


beni107

Messages recommandés

bonjour a tous je viens de réaliser a la lettre le tuto pour faire l'image du jeux gran turismo4 d'un dvd 9 en dvd 5. mon probleme est le suivant apres le chargement automaique de la memory card et juste avant l'intro mon jeux se bloque et affiche un écran noir a savoir aussi que le led rouge de ma manette s'éteint je pose cette question car il me tarde de découvrir ce jeux et surtout que plusieurs autres personne ont smble t'il eu ce probleme mais je n'ai pu trouver des réponses. merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réaliser le tuto de bigbossfr a savoir,

 

1) Il Vous faut le programme "DVDDecrypter" Télécharger le ici : http://www.trad-fr.com/dvddec.htm

CDVDGEN, IML2ISO et Apache : sa cest a vous de trouver

Le ripkit ici : http://www.backuptools.co.uk/modules.php?name=News&file=article&sid=14

GT4 original

Un DVD5 vierge

20 Go de place sur votre disque dur.

 

2) Installez DVDdecrypter.

 

3) Créez un dossier ou vous allez mettre tout votre boulot, exemple un dossier GT4 dans C:. Dans ce dossier, créez le dossier : imagefinal

 

4) Mettez votre original GT4 dans votre lecteur.

 

5) Executer DVDDdecrypter, allez sur mode, iso, lecture. Dans destination, cliquez sur le petit dossier jaune et allez dans le dossier C:\GT4\ que vous venez de créer a l'étape 3. Faites Fichier ---> decrypter

 

6) Attendez

 

7) Une fois fini, allez dans C:\GT4\, vous devez avoir votre fichier .iso et .mds.

 

8) Ouvrez Apache, faitez file ---> open ISO. Ouvrez votre .iso. Faites File --> extract ---> all. Sélectionnez le dossier C:\GT4\imagefinal. Cliquez sur OK. Attendez. Quand cest fini cliquez sur le petit logo avec une fleche rouge et bleu (switch layer). Refaite File --> extract ---> all. Sélectionnez le dossier C:\GT4\imagefinal. Cliquez sur OK. Attendez.

 

9) Une fois fini, allez dans votre dossier imagefinal. Vous devez avoir ces fichiers :

1. SYSTEM.CNF

2. SCES_517.19

3. CORE.GT4

4. IOPRP300.IMG

5. IRX (dossier)

6. NET (dossier)

7. EPSON (dossier)

5. GT4.VOL

6. GT4L1.VOL

 

10) Ouvez votre ripkit : GranTurismo4.exe. Cliquez sur les ... (3 petits points) a droite, ouvrez votre GT4L1.VOL situez normalement dans le dossier imagefinal. Cliquez sur Rip.

 

11) Attendez. Quand cest fini, un message apparait avec OK. Ne CLIQUEZ PAS SUR OK. Allez dans le dossir image final, un autre dossier devrait etre créé. Allez dedans et virez ces videos :

apricot.pss

autumn.pss

deepforest.pss

ending.pss

kashiwa.pss

lasvegas.pss

midfield.pss

mini.pss

montecarlo.pss

motegi_east.pss

motegi_west.pss

new_fisco_gt.pss

nursnow.pss

oval.pss

paris_tarmac.pss

route5.pss

route5_club.pss

seoul.pss

suzuka_east.pss

tsukuba_wet.pss

yosemite_dirt.pss

 

Quand vous avez virez cest videos, cliquez sur OK.

 

12) Attendez. Vous devrez voir un fichier nomé : GT4L1.VOL_OLD. Effacez le.

 

13) Ouvrez CDVDGEN. Faites "New Project" et "DVD Master Disk" (au milieu). Vous devrez voir 3 boutons en haut : "Volume", "Directory" et "Layout". Allez sur "Volume".

 

14) Dans "Disk Name", mettez : SCES et 51719. Dans "License Area" : Europe. Dans "Volume", mettez "GRANTURISMO4". C'est bon, touchez a plus rien.

 

15) Allez sur le bouton "Directory" en haut maintenant. Le plus dur : faite glisser vos fichier Un par UN et dans lordre indiquez a létape 9 dans l'exploreur de CDVDGEN. Cest a dire :

1. SYSTEM.CNF

2. SCES_517.19

3. CORE.GT4

4 etc etc.

 

16) Une fois tout cela fait, faites "File" et "Export IML File". Enregistrer le dans le dossier imagefinal. Fermez CDVDGEN.

 

17) Ouvrez IML2ISO. Dans IML file, cliquez sur les 3 ptits point et chercher votre fichier .iml créé a l'etape 16. Cliquez sur "START".

 

18) Attendez

 

19) Un fichier .iso est créé dans votre dossier : imagefinal

 

20) Insérez un DVD5 vierge dans votre graveur DVD.

 

21) Ouvrez DVDdecrypter, faites mode ---> ISO ---> ecriture. Dans source, cliquez sur le petit dossier et cherchez le .iso dans le dossier imagefinal. Faites Fichier ----> ecrire.

 

22) Votre backup est fait

 

 

 

 

 

 

mon backup semble fonctionner puisque j'ai crée une sauvegarde de début de jeu sur ma memory card comme gt4 me la demander et j'ai eu les écran de copyright présent dans le jeu c'est au moment de voir l'intro que mon jeu se bloque.

 

a noter que je n'ai pas réaliser le patch toxic que tu as mentionner ci dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, t'intièques pas le jeu est bourré de protections, la seul methode sur de fonctionnement sur c'est le disque dur mais si tu veux vraiment jouer a partir d'un support dvd bien je te conseil de le graver sur un double couche apres l'avoir patché avec le patch que je t'es mentionné ci dessus ou encore mieux vu le prix d'un dvd r double couche et le prix de GT4 original (environ 30euros maintenant ) ben tu l'achetes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment t'amuser et bidouiller moi je te conseil de mettre une puce et de faire peter l'adaptateur reseau et un hdd apres c'est le pied!!!!!!!!

Reseau avec ton pc plus de gravage de dvd....etc

 

biensur tout ca a un coup mais bon quand on aime on ne compte pas....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment tout a fait d'accord avec toi titoun et il est vrai que j'ai eu en tete d'acheter un un hdd. je voulais a ce propos savoir kels étaient les possiilités(en résumé) offerte par le hdd et surtout savoir si avec mon magic swap il était possible' d'utiliser un hdd avec l'adaptateur réseau bref si je pouvais me passer d'une puce car il vrai ke l'idée de chargement moindre me plait énormément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...