casper Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Salut à tous J'expose mon dilemme : J'ai un pc avec une carte réseau ou ma freebox (ip dynamique) est branché. J'ai une ps2 avec un disque dur et je passe mes jeux par le réseau. Donc je suis obligé de débanché ma freebox et de configurer la connexion avec l'ip de ma ps2 etc.... Je voudrais ne plus avoir à débrancher ma freebox et pouvoir surfer en meme temps que mon transfert s'effectue. Je voulais savoir s'il valait mieux acheter une carte réseau de plus ou un switch et quelle marque choisir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Euh ... j'aurais tendance a privilegier le switch ... en mettant la FreeBox en mode routeur. Mais je crois savoir que certains programmes PS2 sont plus facile a config avec une connexion ad-hoc ... Pour le matos réseau je préconise LinkSys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Salut Est ce que mode routeur freebox veut obligatoirement dire ip fixe ou pas ? car je souhaite rester en ip dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Le mode routeur est indépendant de l'IP (fixe ou pas ...) Et puis je vais changer mon fusil d'épaule Un Switch ne te servirais a rien car tu ne fais que des transfert entre ton PC et ta PS2, elle ne fait pas partie a part entière du réseau (tu ne vas pas la connecter a internet que je sache) donc une carte réseau reviendras moins cher ... Surtout que j'ai cru comprendre que certains prog PS2 etait plus difficile a config en cas de réseau complexe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Ok merci Je vais acheter une petite carte réseau linksys alors. 20 € devrait suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 ça marche vraiment si on branche une console en reseaux avec un switch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Ca fonctionne bien sur, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? ... Mais les reglages prog peuvent devenir plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Ca fonctionne bien sur, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? bah j'en sais rien . Mais les reglages prog peuvent devenir plus compliqué comment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Certains prog pour la PS2 sont a ma connaissance préconfig pour fonctionner avec des IP précises. Or sur un Routeur/switch la pluspart du temps c'est un DHCP qui se charge des IP des machines. Donc il faut le desactiver et config tout les PC a la main ... Certains programmes vont etre perturbés par la possibilité de se connecter a internet (c'est juste une hypothèse je n'affirme rien ...) c'est que c'est pas forcément fiable a 100% ce genre de prog a bidouilles C'est pourquoi pour eviter les contre temps hasardeux, un reseau Ad-Hoc entre deux cartes réseau est préférable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Mais les reglages prog peuvent devenir plus compliquéSelon moi ca doit etre plus simple! il suffit juste d'ouvrir les bon ports du routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant