chintoc_ninja Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Bonjour tlm, J'ai acheté il y a bientot 3 ans un portable DELL LATITUDE D500. J'ai évidement la facture, tout est en règle et officiel. Je l'ai bloqué par mot de passe sous bios, et je ne le retrouve plus : la Haine ! Je m'explique : Dès la mise sous tension de mon portable juste avant l'entrée sous windows, j'ai un message sous DOS (probablement) m'invitant à taper ce mot de passe. Evidement il n'est pas question de le retourner chez DELL d'attendre plus d'un mois et de payer 100 € en retour. Auriez-vous des astuces ? Des liens, des conseils à me donner, mes en MP ? Est-il possible de faire un reset CMOS sur la carte mère de ce portable ? J'attends vos impatiences car le temps commence à se faire long sans mon portable. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 decharger la pile du bios, la retirer ( si c'est possible ) et attendre une bonne heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chintoc_ninja Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Le mot de passe n'est pas sauvegardé quelque part, mis à part la pile du bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Oui Ce sont les Password les plus facile a contourner ces conneries... plus de pile >> plus de sauvagardes BIOS >> plus de pass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chintoc_ninja Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 J'ai enlevé la pile du bios et çà ne marche pas, le mot de passe doit être sauvegardé kkpart... Y a pas un jumper à court-circuiter ou à bouger ? Kkun si connait en architecture de portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Il n'y a pas de différences fondamentales entre un PC de bureau et un portable.... Tu devrait avoir un jumper CLEAR_MOS qui a la même fonction que enlever la pile de sauvegarde. Donc apres cette manip si ça ne fonctionne pas ça veut dire que ce n'est pas un password BIOS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chintoc_ninja Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Pas de jumper CLEAR_CMOS, et pourtant j'ai cherché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 t'as enlevé la batterie lorsque tu a enlevé la pile de BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chintoc_ninja Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Ben oui ??? Mais nada, là je redémonte mon portable histoire de tout vérifier, mais je ne vois pas ce qui clocherait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chintoc_ninja Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 A parement y a une mémoire interne, autre que celle du bios ! La config du portable est remise à zéro, sauf qu'il y a une deuxième mémoire qui concerve le mot de passe... Y a pas de jumper "reset cmos". Il doit falloir le retourner chez dell. J'attendrai la fin de la semaine, histoire de chercher et après je le retourne... Enfo#çà de DELL ! Si kkun à des infos k il ne se gene pas çà servira toujours à kkun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant