Aller au contenu

Assassiné pour son lecteur mp3!!


loic_151091

Messages recommandés

C'est une histoire bien triste. Et comme souvent dans ce genre d histoire triste, on cherche un coupable vite, et c'est assez facil d'attaquer les minorites ethniques.

Je ne comprendrais vraiment jamais pourquoi les gens donnent autant d'importance aux origines ou a la couleur de peau des autres. Je supposes que c'est plus facil de se sentir fort quand on trouve que les autres sont nuls.

 

Enfin bon je suis assez content de voire que les agresseurs etaient blancs ... au moins le racisme aura moins augmenter chez les gens qui ne reflechissent pas (Car il ne faut vraiment pas reflechir pour croire que c'est pasque l arriere grand pere de quelqu'un est ne en afrique, qu'il est moins bien qu'un autre).

 

Pour ce qui est de l'autodefence, souvent les gens qui essais d'en aggresser cherche surtout des gens qui se laissent faire. Parfois il suffit juste de hausser le ton ou de retirer ses lunettes en fronçant ses sourcilles pour les voire se tirer ou sortir un connerie genre "Nan mais c'etait pour voire comment tu reagirais".

 

En revanche je voudrais reagir sur une chose que j ai lu et qui est "on est plus en securite nul part". En fait on a jamais ete en securite nul part, et ca depuis l existance de l'humanite. Y a 200 ans, on ne fesait pas un paris-marseille comme on le fait aujourd hui. Y a 30 ans on ne se baladait pas sur les remparts de paris comme on peut le faire aujourd'hui. Le probleme c'est pas vraiment qu'on est plus en securite nul part (puisque de toute facon ca a jamais ete le cas, a la limite faudrait etre immortel pour ca ...), mais c'est surtout de croire qu'on devrait etre en securite et que c'est les autres qui te mettent en danger.

 

Sur cette planete on tue pour manger, que ce soit des animaux ou des vegetaux. La plus part n'ont pas a le faire et vont directement chez le boucher ... et ne comprennes pas ou trouve barbare de voire que des gens continue a le faire ... mais n'oublier pas que la viande que vous bouffer vient d'un animal vivant qui a ete tuer pour vous nourir. Alors certes vous etes des humains et c que vous bouffer c'est des animaux ... mais finalement ca change pas grand chose.

 

(ouais je sais je suis parti un peu loin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, e toute façon ce qu'il on fait est intolérable et malheureusement ce son des polonais qui sont coupable donc le racisme va encore augmenter ,et on aura droit à des bavure et puis à des représailles des jeunes et c'est une chaine sans fin , mais on connait le vieux dicton oeil pour oeil et dent pour dent. la roue tourne pour tous le monde et si vous vous faites agressez un jour attendez le bon moment et boum. c'est la loi de la jungle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokami_V1.0 -> Je commençais à désespérer des membres de ce forum, enfin quelqu'un qui a compris comment fonctionne ce monde  

 

Je le pense vraiment Merci

 

Faut pas croire, ils s'en prennent déjà à plus faibles qu'eux... Ce sont pas les rois du challenge non plus LoL.
Je te fais ta phrase à l'envers pour le plaisir Tokami_V1.0, c'est plus concret : "si tout le monde réplique, ces connard ne continuront plus a nous casser les couilles" 

 

Moi je pense que c'est grosses tapetes c'est gens la , prendre un gars dans un coin avec 5 mec qui l'agresse c'est facile , mais aller prendre un mec tout seul et ben il doivent pas le faire souvent .

 

Toute facon si on replique soit on se prend un coup de knife ou les calme un peu et soit on s'enfuie et sa les calmera pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est grosses tapetes c'est gens la , prendre un gars dans un coin avec 5 mec qui l'agresse c'est facile , mais aller prendre un mec tout seul et ben il doivent pas le faire souvent . 

Dans mon coin avant y avait des gars omme sa qui t'agressé qaund tu leur disait que t'avais plus de clopes,ou volé des sachoches et porteufeuille quand tu passer.Au début,ils sont a deux et si t'essaye de les toucher,les autres arrivent!Toujours est il que un coup, ils se sont fait défoncé et depuis tout lemonde est tranquil!

En gros la riposte c'est bon que si ta beaucoup de pote pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'identité du jeune con : c'est un tzigane.

cheveux noirs, yeux foncés.

d'où la confusion avec un maghrébin.

 

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=282389

 

 

Un élève pas très ordinaire
RACHEL CRIVELLARO et SABINE VERHEST
Mis en ligne le 26/04/2006
- - - - - - - - - - - 

Le jeune agresseur habitait dans un quartier où vivent de très nombreux Polonais.
Les voisins tombent des nues en apprenant l'arrestation de celui qu'ils croyaient «Turc» ou «Marocain».
Et qui sera resté caché jusqu'au bout à... l'école.

ENQUÊTE

Le voisin d'en face tombe des nues. «Je comprends maintenant pourquoi la police tournait par ici» lundi soir, dit-il en jetant un oeil sur la haute maison de briques de M.O., le jeune Polonais de 16 ans arrêté la veille pour l'agression de Joe Van Holsbeeck à la Gare centrale. «Des policiers ont sonné aux portes pour montrer des photos. Ouais, c'est vrai! Et il y avait une blonde en Smart avec eux, sans doute une dame de la Justice», raconte avec le sourire un ado marocain du quartier. Le complice de l'assassin de Joe habitait là, dans cette rue du bas de Saint-Gilles à laquelle les rayons de soleil et les fleurs blanches juste écloses ne parviennent pas à donner de l'éclat. A l'entrée, s'empilent 12 boîtes aux lettres et 15 sonnettes, des noms de partout, des rives de la Méditerranée à celles de la Baltique. «Si vous croyez que les vrais noms s'y trouvent», pouffe l'adolescent.

«Moi, pas connaître»

Sur la placette qui fait le coin, des enfants jouent au foot contre un rez-de-chaussée à l'abandon. En face, un voisin maghrébin sorti sur le pas de sa porte pour fumer une cigarette n'en revient pas non plus. Que l'un des agresseurs ait habité si près. Qu'il soit Polonais. «Je croyais que c'étaient des Turcs! Je suis surpris», répète-t-il. «Eh Jamel - c'est mon frère -, tu savais que c'était un Polonais?» Non. Mais ils sont nombreux à habiter dans la rue - «moins qu'avant» toutefois -, «des Gitans aussi», explique-t-il.

Dans la rue voisine, deux longilignes Polonaises fument au soleil, assises sur une marche d'escalier. Les assassins de Joe? «Moi pas connaître.» Pourtant, le jeune M.O. est bien du coin. Il a certes déménagé, mais n'habitait qu'à une rue d'ici, peut-être pour rester dans cette commune connue pour son importante communauté polonaise et d'où, il n'y a pas si longtemps, partaient les bus de nuit pour la Pologne. M.O. devait se sentir comme un poisson dans l'eau, lui qui est né à Bialystok, près de la frontière biélorusse, dans cette région qu'on appelle «la petite Belgique».

Les précédents voisins de M.O. étaient des Polonais d'origine tsigane. C'est à leur contact que ce pré-ado - décrit comme plutôt gentil - avait déjà eu maille à partir avec la Justice. Il avait 12 ans à l'époque et faisait le guet pendant que les «autres» volaient. Peut-être déjà avec l'autre présumé meurtrier encore en fuite, A.G., un Polonais d'origine tsigane qui aurait disparu quelque part entre Bruxelles et la Pologne.

A part cet accroc, le jeune homme ne se distingue pas vraiment, si ce n'est qu'il ne maîtrise pas bien le français. Il a d'ailleurs fallu l'intermédiaire d'un interprète pour communiquer avec sa mère lors de l'arrestation. Lui suit des cours de français, de géographie et d'éducation civique à l'école polonaise, qui dispense des cours tous les mercredis et samedis au collège Jean XXIII de Woluwé-Saint-Pierre. On y parle de lui comme un élève régulier, il était encore au cours mercredi dernier, mais plutôt médiocre.

Aujourd'hui, dans son entourage, c'est la consternation. Après les premières diffusions des images vidéos, on parle de soupçons mais du bout des lèvres, sans confirmer. Difficile de formuler l'impensable. Selon une source bien informée, une des condisciples de M.O. de l'école polonaise fréquente le Sacré-Coeur de Lindthout, la même école que Joe... Et on confirme aussi le teint mat de M.O., ses cheveux noirs, ses yeux sombres. Bref, un physique qui pouvait très bien être celui d'un Méditerranéen ou d'un Maghrébin. Au café «Les bons amis», repère portugais du bout de la rue de M.O., un pilier de comptoir s'étonne que «ce n'étaient pas des Marocains». Mais «c'est bien qu'on en ait retrouvé un».

Tristesse

Au sein de la communauté polonaise de Belgique, la consternation se mélange à la colère et la tristesse.

«Je suis ahuri, surpris et découragé», réagit à chaud Wladimir Dropinski, le président de la Confédération polonaise en Belgique. «Il ne faut pas généraliser», insiste d'emblée cet homme arrivé en Belgique au sortir de la guerre. «Nous sommes anéantis, très tristes. C'est lamentable», soupire Isabelle Fijalkowski qui, avec son mari Piotr Petelski, n'a eu de cesse d'aider l'intégration des Polonais en Belgique par la publication de sa revue mensuelle «Gazetka». Et, «moi, je suis profondément choqué, je n'ai pas de mots assez forts», ajoute Ryszard Sztylka, le recteur de la Mission catholique polonaise à Bruxelles. «Il faut strictement punir ces jeunes, je vais écrire au ministère de la Justice pour demander de les sanctionner rapidement».

Sur la fenêtre de sa Mission, à Saint-Gilles elle aussi, le père Sztylka rappelle que les Polonais jouissent en Belgique d'une «grande considération» pour avoir travaillé dans les mines ou pris part à la libération de la Flandre en 1944. Mais «aujourd'hui, plus personne ne s'en souviendra», souffle la vendeuse de l'épicerie «Polskie Delikatesy». «Fatiguée» des questions des journalistes venus trop nombreux, elle garde le sourire. Triste.

© La Libre Belgique 2006

.

 

 

 

même le voisin, qui était un maghrébin pensait que c'était des turcs.

 

l'affaire est éclairci.

ce n'est ni un maghrébin.

et surtout pas un POLO : comme je vous l'avais dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelons un chat un chat,dans cette histoire c'était les arabes qu'étaient visés y'a pas photo et moi sèrieux ces amalgames à la c*n commence vraiment à me casser les pieds(je voulais dire autre chose mais bon je voulais pas être vulgaire)on nous dit intégré je me pose des questions très sèrieusement,ce qui m'énerve c'est que les parents et les grands parents immigrés ici se sont cassés le dos pour construire cette belle europe mais bon même avec ça,chez certaines personnes,un arabe restera un arabe et c'est tous(avec l'option voleur,faignant,vicieux,terroriste j'en passe et des meilleurs)mais bon on a l'habitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un arabe restera un arabe

 

c'est vrai, et alors.

après, certains diront qu'un arabe reste un arabe, donc de la vermine.

c'est de ça que tu parles?

mais bon, faut changer l'éducation : ce qui est quasi impossible.

faut dire que rien n'arrange, avec le terrorisme et les affaires des extrémistes.

bcp de gens se méfient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...