Aller au contenu

Loader interne


stegri

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vient de tomber sur un loader assez spéciaux, sans doute que vous le connaissez deja.

 

en fait il se presente avec le jeux

 

Je doit mettre a la racine de ma memory stick un dossier nommé X qui contient le loader.

Ensuite, un autre dossier genre "Worms" avec ses SYSDIR et USRDIR a l'interieur

Vient en suite deux dossier genre "Worms" & "Worms%" dans l'emplacement PSP\GAME

 

Ensuite pour lancer les jeux, c'est hyper symple, je vais dans Jeu puis Memory Stick et je lance mon jeu (pas la peine d'avoir UMD Emulator ou MPH)

 

Connaissez vous cette facon de proceder et savez vous comment faire pour modifier les autres isos pour avoir ce mode de fonctionnement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensur c'est connu.

 

On n'a même fait un topic avec les fix et les launchers

 

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?&msg=639463&page=1

 

Cette méthode utilise un RunUMD Hacké.

 

 

Maintenant on utilise DAX 0.51 car il y a RunUMD déjà dans le loader. Par contre, il y a 2/3 jours qui freeze. Avec Gradius par exemple, il faut utiliser l'ancienne méthodé (Fix+launchers ) si tu veux y jouer.

 

EDIt :

 

Je ne sais pas comment créer des fix ... Il y a un patcher avec le RunUMD Haché pour faire son fix mais j'ai jamais reussi.

 

Ou sinon il faut décrypter ces fichiers PRX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on la connais très bien mais sache qu'elle n'est plus d'actualiter car les nouveaux loaders possèdent run umd ( ce que tu as dans ton psp/games/worms ) sauf que celui çi est patched ainsi il fonctionne avec nimporte qu'elle iso , et je vais t'expliquer pourquoi c'est mieux.

 

placer les 3 dossiers devient vite chiant, c'est d'ailleur très long car un .iso de 800 mo se transfère en 5-6 min , plutot que un dossier contenant 30000 fichiers prend dans les 30-40 min

de plus tu peus maintenant mettre plusieur iso sur la ms , chose que tu ne pouvait pas faire avec ces dossiers ...

 

je t'invite a consulter les post umd emulator , patched run umd ainsi que dax patcher ... Gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas pratique ...

 

Moi avec DAX, je peux mettre 10 jeux sur ma MS de 1Go si je veux, voir plus.

 

DAX c'est dix fois mieux car il peut lire les fichiers DAX directement (DAX c'est comme un ISO mais en compréssé donc plus petit)

 

Et comme le dit neokill, transferer un jeu de 600 Mo pendant 30 min .... trop chiant comme méthode.

 

 

EDIT :

 

bon peut-être pas 10 lol mais je peux mettre 5 jeux facile sur ma MS 1 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas compliquer. Tu télécharge le pack DAXZ ISO 0.51 dans le tutos de hellsing (regarde la premiere page)

 

Une fois le fichier RAR télécharger, il y aura dedans :

 

-> le loader DAXZISO et DAX Creator.

 

Le loader, tu le met dans GAME comme dab.

 

et si tu veux compréssé un jeu, tu vas dans le dossier DAX Creator et tu clique sur l'application "DAX Creator".

 

Il y aura une fenetre qui va apparaitre et un moment il va te demander d'aller chercher ton ISO. Tu vas le chercher et tu indique l'emplacement du fichier DAX (ISO Compréssé ).

 

Après il va te demander le niveau de compréssion de 0 à 9 sachant que 0 c'est la compréssion par défaut.

 

-- Il ne faut pas oublier que dans certain jeu, si tu met le niveau 9, les cinématiques risquent de ramé un peu. Mais ca ne gene pas la jouabilité --

 

tu met ton niveau et tu appuis sur " Entrer " ou tu clique sur "start". Ca dépent de ta version.

 

Et la compréssion devrait ce lancer.

 

Une fois fini, il te demande d'appuyer sur une touche (entrer ) et tout va disparaitre.

 

--Sur la derniere version, il te dis que c'est fini et il faut fermer l'application manuellement.--

 

Une fois tout terminer, tu vas chercher ton fichier DAx la ou tu la dis au programme DAX Creator.

 

Apres tu le met dans un dossier ISO a la racine de ta MS et tu met le loader dans GAME.

 

Tu lance le loader et tu selectionne dans ISO Emulation "RunUMD LoadExec" et tu lance le jeu.

 

ATTENTION : il y a des jeux qui ne fonctionnent pas en DAX car il demande trop de "puissance" a la machine et surtout au loader.

 

Ce n'est que la version 0.51, donc il faut pas trop lui demander.

 

Donc ne compresse pas GTA car il demande trop effort au loader au moment de la lecture du jeu.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...