Aller au contenu

choix de puce


rfmontx

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Alors voilà j'ai une gamecube depuis un petit moment avec PSO et le bba mais le pb c'est que je trouve la méthode pas très pratique et surtout pas portable du tout, je vais donc acheter une puce, le pb c'st que je sais pas du tout laquelle prendre xeno, viper, qoob, ninja....En fait j'aimerais pouvoir profiter pleinement des différentes possibilités (émulateurs, backups,....) alors quelle puce me conseilleriez vous ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots :

 

XENO GC La moins chère 25 € mais pas de mise à jour.Fonctionne très bien mais nécessite la carte réseau pour les dumps.

 

VIPER GC La plus anciennne et la plus répandue.Fonctionne très bien avec le bios VIPER mais nécessite la carte réseau pour les dumps.

 

VIPER EXTREME plus chère 62€ mais éviter d'acheter la carte réseau puisque l'on peut backuper par le port USB.

 

QOOB PRO très bonne puce mais je connais pas trop personnellement pas trop répandue masi plus que NINJA

 

NINJA bof...moyen et peu répandu

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc la viper vu qu'on peut la flasher est la plus intéressante et comme j'ai déja le bba je peux prendre la normale surtout que d'après ce que j'ai compris il risque pas d'y avoir de système permettant la lecture directe sur un hdd .

Par contre est-ce que l'une ou l'autre des puces dont on parle fais moins de DRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la puce ne rentre pas en compte pour les dRE

Normalement

 

Dans les cas de Viper ou Qoob (quelque soit la version), j'ai déjà lu des messages de personnes disant : aucun DRE (dont moi pour la viper " de base").

 

Ca dépend plus de to nISO et de ton DVD vierge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais pouvoir profiter pleinement des différentes possibilités (émulateurs, backups,....) alors quelle puce me conseilleriez vous ? 

Qoob PRO ou Viper GX Extreme ds ce cas

 

Une petite préférence pr la qoob en plus (déjà parce que je l'ai , et pr la comptabilité totale avec les émus/homebrew et la mémoire flash intégrée qui se gère comme bon te semble, la viper gc extrm a également 2Mo de mémoire flash, mais on reste limité à un plug-in unique, en attendant le prochain bios :P)

et le duo qoob pro + sdcard c'est terrible

 

 

Mais si tu compte faire plein de backups, là oui prends la viper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...