Aller au contenu

[Tuto] Installer faille PS1 sans puce, ni swap, ni DD


jimpunk77

Messages recommandés

@Poulet roti : erf bon visiblement,il doit faire une verif avant de lancer l'elf du jeu et donc ca plante :(

Avec le DVD de demo ca marche trés bien ;) (j'ai tenté sur une autre demo avec des saves et c'etait OK!)

 

Pour XIV,tu as un DVD de demo ou un jeu?Sinon c'est assez simple mais il faut avoir le bon DVD qui permet de reussir a lancer le boot.elf modif (ca c'est plus dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je possède la demo qui venais au tous debut avec la ps2... sa marche aussi avec la manip avec un jeux psone?

 

Une fois la faille installer plus besoin de swapper pour lancer des backup ou bien?? merci de ta réponse absolutisme

 

[EDIT]

 

 

besoin d aide maintenant

 

1. comment je copie le jeux sur mon pc? J'ai créer l'iso avec dvd decrypter sa va?

 

J'ai fini mon iso est pret... comment le testé sous pcsx2? je n'ai pas tous les fichiers ya t il un lien?

 

merci

Modifié par XIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demo avec fifa?

 

Sinon oui une fois la faille installé...tu as juste a mettre le free macboot de Metagames (dispo sur le forum) afin d'avoir ESR qui permet de lancer les backup sans swap grace a un patch sur ton DVD backup.

 

Alors deja tu prend le logiciel Apache 1.1 puis il te faut le programme Launchelf dispo a la premiere page.Dans le dossier aprés avoir dezip,tu dois avoir un fichier qui se nomme "Boot.elf".C'est celui la qu'on echange avec le fichier elf du DVD demo.

Avec ton ISO,tu regarde mon post de l'autre page afin de suivre mes explications pour echanger les deux fichiers avec Apache 1.1 (le fichier "boot.elf" de launchelf et le fichier elf qui se trouve dans ton iso de ta demoDVD).

Ensuite,tu test ton iso modifié avec l'emulateur afin de voir si le programme launchelf se lance a un moment sur le programme c'est a dire une image blanche avec ecrit en haut launchelf :P (normalement avec google,tu trouve tous le programme Pcsx2 complet).

Si c'est OK alors on passe a la gravure avec DVD decrypter avec si possible un DVD-R verbatim en 4X.

Tu swap avec ton original au debut afin que ton backup prend le relais et a un moment tu vas arriver sur le prog de launchelf (comme sur l'emulateur).

Ensuite tu fais exactement comme le tuto sur la faille et sur le tuto de logiciel FreemacBoot + ESR dispo ici.

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas la demo avec fifa... j'ai tous fais comme ta dis, sauf que quand j'emule mon iso la demo se lance normalment... pt etre je dois lancer un jeux pour lancer le boot.elf?

 

Je n'ai aps trouver de dossier memory card ds mon dvd demo...

 

ta pas msn? mp moi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(non j'ai pas de msn et j'ai pas beaucoup de temps dsl mais je vais essayez demain de l'installer en attendant je t'aide comme je peut :P)

 

Dans ta demo,tu a changer l'elf d'un jeu (comme dans le tuto en gros)?

Il faut lancer se jeu avec ton backup afin de lancer justement ce elf que tu as modifié.

Il se peut que tu as pas une demo avec des saves donc utilise l'elf d'un jeu au pire (regarde dans les dossiers de ta demo si il y a un .elf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est super cool....

 

Ouai j ai pas de saves... jai deux demos ps2 et aucune a des saves...

 

J'ai essayer de changer le .elf d'un jeu et sa me mettais une erreur avec apache... j'ai tous de même reussi a changer un .elf qui se trouvais dans un dossier a la racine du dvd dans un dossier SCEE_DD, le .elf s'appelais SCEED_DD.elf sa correspond a quoi?!

 

 

Merci beaucoup en tous cas;)

 

[edit]

 

J'ai donc utilisé la demo Ps2 de playstation magazine CD32 Avril 2003, j'ai modifier le .ELF du jeux VEXX.

 

Sur l'emulateur quand je lance le jeux vexx la faille se lance... ces bon signe.. je suis en train de graver le DVD

 

Dés que j'ai des news je post;)

++

 

[EDIT]

 

Sa fonctionne pas... sa met met veuilllez inserer un dvd format ps2... j ai essayer de swaper a diférente place sans succes

 

J'ai un pote qui a une ps2 avec puce externe (sa sert a lancé des backup ps1 uniquement) est-ce que sa peut maider ?

 

besoi d aide la:(

Modifié par XIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais constaté que ce tuto était un assemblage de divers autres tutos

Je suis allé fouiner un peu, et j'ai trouvé cet autre topic

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-lancer-elf-sans-puce-en-swappant-sans-swapmagic-57676.html

 

Et on peut voir que jimpunk77 a omis un petit passage :

J'ai pu lancer HDLOADER pour démarrer LAUNCHELF et ainsi remettre les fichiers dans ma carte mémoire.

 

Donc, dans le tuto, il n'a pas précisé que launchelf n'a pas été lancé directement par le dvd...

(d'ailleurs, je me permets de douter s'il a testé son tuto)

Alors, il faudrait essayer de remplacer le .ELF du jeu par un .ELF de HDLoader

(et pas par launchelf...)

Je n'ai personnellement pas le temps d'essayer, et d'ailleurs, je ne sais pas comment lancer launchelf grâce à HDLoader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca marche :)

 

Il faut changer obligatoirement le fichier elf d'une demo (ou comme dans mon tuto,le elf du programme qui lance les saves) par le fichier "Boot.elf" de launchelf.

 

Avec le changement de fichier,en lancant le programme modifié,on tombe sur launchelf :)

 

Maintenant,ca ne marche pas sur toutes les demos.Moi j'ai utilisé le programme des saves dans le dvd demo car c'etait le seul qui marchait en swap sur la ps2 (aucun fichier elf de demo (exemple OKAMI etc...) n'a marché...).

 

Donc en suivant exactement le tuto que j'ai ecrit,ca marche ;) Aprés utilisé un autre fichier a modif (autre demo,jeux etc...) c'est risqué car on est pas sur que ca marche.

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moyen d'installer la faille ps1 avec une puce USB S-BOX? je peux m'en procurer une... mais je connais pas trop je crois que c'est seulement pour les backup ps1?!

 

Par exemple si je modifie une demo et que je grave sur un CD, je pourrais lancer mon jeux avec cette puce usb?

 

 

Merci de vos réponses

Modifié par XIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...