Aller au contenu

Problême Backup Final Fantasy 8 Pal Fr


Pitaroh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problême. Je l'explique.

 

J'ai rappatrié mes jeux psone de chez ma copine, les Final Fantasy 7, 8 et 9. Je désire en faire des backups pour ne plus utiliser les originaux d'avantage. J'ai une Psone avec une puce bizaroïde (12C508A) soudée avec 4 fils, m'enfin bref, les backups passent.

 

J'ai fait des images des FF7 et 8 (le 9 je ne m'y suis pas encore approché, je verrai plus tard) à l'aide d'alcohol 120° en bin+cue mode2.

 

Le FF7 passe tranquillement, tandis que le 8 semble booter, mais bloque avant de pouvoir afficher le "squaresoft presents".

 

Je suis donc venu ici pour voir si quelqu'un avait eu le même problême, et j'avais entendu parlé d'un problême de patch pour faire sauter une quelconque protection. J'ai donc trouvé un lien vers megagames.com où j'ai trouvé 2 patchs pour FF8, 2 protection fix pour PAL (1 "univ"-PAL et un PAL FR).

 

Après avoir patché les images avec n'importe lequel des patchs (avec l'un ou l'autre, je n'ai pas tenté de combinaison les patchs étant censés être effectués sur des images "propres&quot, la console ne detecte plus le cd comme un jeu de playstation et me demande d'insérer un disque au format adéquate ! Aie !

 

Donc pour finir bien je me décide à poster, est-ce que quelqu'un a réussi à faire un backup de son FF8 et qui marche ? avec quel patch et quelle méthode ?

 

Merci (j'espère avoir bien expliqué mon problême et avoir bien structuré ma demande, bon surf à tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'alcohol 120° en bin+cue mode2

Je pensais que Alcohol créait seulement des mds/mdf(format Alcohol).

Le format bin/cue c'est plutôt le format natif de CDRWin.

 

J'ai fait un backup de FF8 il y a un an et il tourne sans problème sur ma PSX(utilisation d'un BreakerPro).

Pour créer mon backup,j'ai comme toi utilisé Alcohol, et choisit le profil "Playstation1".

 

Par contre je ne me souviens pas avoir eu recours à un patch.Par sécurité,je vais refaire mon backup et te dit si ça marche.

 

Dans tous les cas mieux vaut toujours utiliser d'abord un patch correspondant à son pays avant d'avoir recours à un patch universel.

 

Edit:T'auras une réponse fiable pour 10 heures demain(faut bien dormir )

 

Edit 2:Je confirme,pas besoin de patch pour FF8.

Alcohol-->Profil Playstation 1-->Créer le mdf/mds-->Gravure basse.

Content que ça marche pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...