Aller au contenu

PS2 HS?


Antoine1

Messages recommandés

Bon ben voila apres avoir fait le tour des posts pendant une heure je me décide à poster...(honte à moi si j'ai louper la réponse dans mes recherches).

 

Donc voila mon ptit pb...Je dois avoir ma PS2 depuis trois ans, à cette époque j'y avait fait poser une puce (MXL2) par un pro et je n'ai jamais eu de problème avec la console. Depuis un an a peu pres je ne jouait que occasionnellement avec ma PS2 toujours sans problème...jusqu'à hier, j'allume la PS2 et la je me rends compte que plus rien ne boot (ni Cd PS1, ni backup dvd ni originaux) ...

 

Apparemment cela viendrait du lecteur qui ne tournerait plus ( du moins c'est ce qu'il me semble lorsque je pose mes grandes oreilles sur la console...)

 

J'aurais donc voulu savoir ce que vous en pensiez? Ma PS2 est elle tout simplement arrivée à la fin de sa vie? Ou est ce que je peut espérer en tirer encore quelque chose?

 

Je précise que c'est une V9 avec une MXL2

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il me semblait bien lors de ses recherches que ce pseudo me disait quelque chose

 

Bon ben je m'atelle à la tache , je vais démonter le capot et voir un peu ce que ca donne Je pense que je prends assez bien soins de ce genre de choses donc je pense pas qu'une chute ou un mauvais traitement soit à l'origine de cette panne...

 

Je vous tiens au courant, en tout cas merci pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enléve le capot du dessus, tu enléve également le capot du lecteur cd, tu esaye de faire démarrer sans mettre de cd tu regarde si le lecteur commence a tourner puis s'arréte si c le cas tu enléve le clips a l'avant du lecteur cd et tu essaye de l'enlever, il ne va pas s'enlever complétement tu va voir que des sorte de nappe le tienne vérifie qu'elle sois toute bien enfoncer et réessaye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto de démontage

Donc je viens d'ouvrir la bete et de retirer le capot qui protège la lentille: au démarage la lentille emmet une lumiere rouge et ensuite plus rien, y a rien qui tourne, pas de mouvement...

 

EDIT: le Cd ne tourne pas du tout au lancement de la PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu demarre ta console la puce( matrix inf ) s'active automatiquement, si tu as un pb avec elle ( fils dessouder ou autre ) tu ne pourra pas lire aucuns disques alors que ton lecteur fonctionne sauf dvd video et cd audio, desactive et essai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK antoine1

 

t'as console et toujours demonter, insert un cd audio ou dvd video ou dvd original , allumes la console ( toujours puce desactiver ) et regardes si le moteur essaye d'entrainer le disque en rotation si non : possible que le moteur soit hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...