lightofdarkness Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 bah quand tu vois que certain people partent en suisse car il y a moins d'impots ... apres moi j'y connais rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Les gens TRES TRES riche oui! car en gros, en France, plus t'es riches plus tu payes! Alosr qu'en suisse, il y'a une limite haute! donc Monsieur Johny Haliday qui habite a Gstaad par exemple, paye une somme mirobolante d'impots, c'est a dire, le maximum possible, mais par rapport a ce qu'il gagne, c'est ridicule! En gros c'est ca! et evidemment ca plait a la commune, car pour elle, la somme encaissé est enorme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) la crise est là oui, mais contrairement à beaucoup de gens de mon entourage, mon train de vie est très modeste par rapport à ma paye ce qui me permet de me faire plaisir et d'économiser pour une maison tout en continuant ma ptite vie trankil ... mais je ne dis pas que dépnser de telles sommes n'a pas d'impacts sur mes finances ! entre mes derniers achats et les cadeaux de noel y'en a pour un paquet de fric !!! mais bon hormis ça c'est le seul plaisir que je m'accorde, les resto, ciné, boites, grosses voitures, vacances à pétaouchnok, grand magasins, ya pas ça dans ma vie. on cuisine tout nous même avec des produits de base pas chères parfois achetés en gros pour encore diminuer le prix. ma caisse je l'entretien moi même quitte à mettre les mains dans le camboui et ce dans la mesure de mes connaissances et de ceux qui veulent bien m'aider, mes dernières vacances c'était à paris ... waouuu (2h de chez moi ... où aucun extra n'a été fait et d'ailleurs les prochaines seront ... piouf ! dans 5 ans ?!). (a oui ma copine n'a pas d'emploi et ne touche aucune aide de qui que ce soit et moi non plus d'ailleurs, et les impots ne m'ont vraiment pas oubliés en novembre...) bref faut pas envier les autres sur un seul critère. moi chui du genre anti conformiste, j'ai des valeurs simples , pas de gouts de luxe , mes seules passions sont les jeux vidéos et l'informatique (et l'électronique en moindre mesure) et ma famille ... et autour de moi j'en connais pleins qui s'efforcent de cadrer dans le stéréotype imposé de notre société, qui veut qu'on ait pleins de gosses, qu'on soit propriétaire même si on en a pris pour 30 ans avec un crédit monstrueux, qu'on ait une grosse voitures à 20k€, qu'on parte en vacances dans les îles ou des pays étrangers et eux ils subissent la crise ! et même à deux salaires... par contre ce qui est paradoxal c'est que eux ne comprennent pas votre point de vue. ils vivent dans un autre monde où l'argent coule à flot, où il n'a plus vraiment de valeur à leurs yeux. ils vivent aux USA quoi ! sauf que en ce moment c'est le dur retour à la réalité ... sauf que moi je l'ai jamais quitée la réalité. Modifié le 4 décembre 2008 par mimix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono67 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 il me parait un peu chere viva pinata ... Comme je l'ai dit c'est pour madame alors quand on aime , on ne compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 La crise je la ressens, j'ai du renoncer a ma 2eme Celica (pas taper!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 si moi je compte quand même si pour le même prix t'avais plus lui acheter le jeu plus un autre truc, ailleurs, chui certain que le 2e cadeau elle en aurait bien voulu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono67 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Ne t'inquietes pas , elle a eu une ds lite avec et pour noel un LCD pour la chambre a coucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 ah ouai ça va ! sauf que le lcd c'est un cadeau pour la virer de la salle saligot ! ça compte pas ! sinon ma la ds lite j elui achèterais pour son anniv en juillet. ça lui changera de sa ds fat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
..Sank Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 206 16s 2litres, petite voiture mais qui consomme comme une grande :/ la flambé du pétrol j'lai pri en pleine Gueule... Sa consomme Beaucoup ta Célica F, genre si tu roule pa comme un gagnant quoi ?? Mimix tu va pa tardé a la quitée la Réalité Avec ton écran 3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui la consomation d'une 2.0 Litre Turbo est assez colossale... mais le plaisir de conduire prend le dessu. de plus, l'essence en Suisse ne coute pas autant que chez vous, elle est en ce moment au alentour de 1.40chf, ce qui revient a 0.85€ environ. Il est egalement a noter que je ne fais pas des centaines de milliers de Kilometres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant