Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Tu veux dire dans mon territoire ou ton territoire (perdue)? :D

 

Ben écoute, je serai forcément mais pour te donner la date, attend le mois de novembre pour que je puisse négocier avec mes amis ;) mais le 24 et 25 décembre = occupé

 

En Suisse bien évidemment :D

Mais à noël c'est familial de toute façon, y'a pas de risque... Par contre j'vais essayer de faire quelque chose pour le nouvel an ^^

ça serait genre le 29 ou le 30 quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonter tout, tremper dans l'eau déminéralisée pour virer les merdes et autres dépots et bien sécher pendant une journée devant un ventilo.

 

ah ouai carrément ôO!! C'est le truc que personne ferait pourtant !!! Enfin ça ne me viendrez pas à l'esprit de remettre tout ça à la flotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut remettre dans l'eau déminéralisée car cette flotte contrairement à celle de la fontaine est dépourvue de calcaire et autres saloperies conductrices une fois sèches.

 

elle va donc "nettoyer" le pcb dans tous les sens, ou plutot diluer les impuretées.

 

une fois sèche, elle ne laisse aucune trace ou particules conductrices. elle est juste ... évaporée :)

 

CQFD ;)

 

moi j'avais eut le problème comme dit plus haut avec une carte mère qui avait pris la flotte avec de la fluoriscine et du liquide de refroidissement de bagnole mélangé à 30% et 70% d'eau déminéralisée.

un bain d'eau déminéralisée pure a viré les résidues du LDR et de la fluoriscine et après évaporation, pouf plus rien, carte mère comme neuve !

par contre ça va de soit il ne faut absolument aucune source de tension comme les accus ou piles dans le bain !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut remettre dans l'eau déminéralisée car cette flotte contrairement à celle de la fontaine est dépourvue de calcaire et autres saloperies conductrices une fois sèches.

 

elle va donc "nettoyer le pcb dans tous les sens"

 

une fois sèche, elle ne laisse aucune trace ou particules conductrices. elle est juste ... évaporée :)

 

CQFD ;)

Je dois la faire tremper et bouger dans l'eau déminéralisée et ensuite sécher à l'air libre ou un coup de sèche-cheveux? (en faisant bien attention de ne pas trop l'approcher bien sûr)

 

Vu que les vis de la NDSLite est différente, un coup de stylo-bic fondue est suffisante? vu la taille du trou...

 

Ma NDS, je ne peux seulement regarder ça demain si je dois absolument dépécher pour éviter la rouille?..

 

Merci de ton conseil ;)

 

 

dbz: trop bien! ça fait vraiment fanboy Nintendo, classe quoi!

Modifié par Infogames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je l'avais vu celui là ! en effet collector !

d'ailleurs c'est une variante e celui que t'as déjà non ?

 

J'en avais pas en fait, j'ai du te montrer celle sur laquelle j'enchérissais il y a un moment mais je l'avais perdu cette enchère... Mais celle-là je l'ai gagné et en effet c'est pas la même que la dernière fois, c'est le même packaging et tout mais pas les même motifs, pour le moment j'en ai vu 3 différents.

 

 

dbz: trop bien! ça fait vraiment fanboy Nintendo, classe quoi!

 

Merci ^^ lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois la faire tremper et bouger dans l'eau déminéralisée et ensuite sécher à l'air libre ou un coup de sèche-cheveux? (en faisant bien attention de ne pas trop l'approcher bien sûr)

 

Vu que les vis de la NDSLite est différente, un coup de stylo-bic fondue est suffisante? vu la taille du trou...

 

Ma NDS, je ne peux seulement regarder ça demain si je dois absolument dépécher pour éviter la rouille?..

 

Merci de ton conseil ;)

 

 

dbz: trop bien! ça fait vraiment fanboy Nintendo, classe quoi!

 

il te faudra un tournevis triwing et dans limite du possible, faut éviter de trainer pour pas que ça s'oxyde ! sinon après c'est irrécupérable. (et c'est pas trop la rouille qui craind, mais le vert de gris du cuivre caché derrière l'étain.

pour le séchage le sèche cheveux est possible si c'est assez éloigné pour ne pas trop chauffer les composants.

mais dans tous les cas il faudra laisser reposer longtemps pour être certain à 100% qu'à la remise sous tension y'ait pas la moindre trace de flotte même dans les ptits recoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...