mimix Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 (modifié) le bonus existe chez nous aussi. ça va jusqu'à -50% en général. chez nous on ne paye que l'assurance. y'a plus de taxes sur le véhicule à payer tous les ans (appellée vignette avant). y'a assez de taxes comme ça sur l'essence et la carte grise quand tu immatricule ta bagnole ! et je ne connais qu'une assurance possible hein... RC ou casco je vois pas ce que c'est. chez nous tu payes et ça te protège plus ou moins suivant les options choisies. et F, dis toi que ma vieille 307 essence 138ch SANS turbo et donc pas super réactive comparé à certains turbo diesel familiaux, ben elle était à 9ch fiscaux (ça commence à faire) alors que les dits turbo diesel étaient à 6ch fiscaux ! (la moyenne la plus courante) la prime d'assurance quand j'ai refilé cette bagnole pour un turbo diesel de 6ch a fondue de 30% non pas que ça soit que la différence de ch qui fasse le prix, mais c'étais une voiture essence, avec des chevaux sur la doc constructeur, en 3 portes et finition haut de gamme. (et qui plus est une peugeot, et parrait que ça coute plus chère à assurer car la carosserie coute chère chez peugeot donc la prime d'assurance s'en ressent). enfin bref, tout ce que aime pas l'assureur. je suis passé à une familiale avec un peu moins de ch mais en diesel et en 5 portes finition moyenne chez un constructeur raisonnable y parrait coté pièces et main d'oeuvre.. (tout ce que aime l'assureur) bref, le gars a pas changé, j'ai toujours autant de pattate sous le pied voir plus de couple même, mais je payes moins chère... pas très logique hein allez j'arrête le hors sujet ! Modifié le 15 juillet 2011 par mimix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 RC = couverture dommages causés au tiers (obligatoire en tous cas) Casco partiel = dommages à ton propre véhicule hors collision Casco complète = dommages de collision à ton propre véhicule Complémentaire parking = dommages de collision à ton propre véhicule couverts même si à l'arrêt Voilà les différentes options que l'on a en Suisse sans trop rentrer dans les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 ouai bah c'est pareil chez nous. c'est choisi lors de la signature du contrat. généralement simplifié par: assurance tiers, tiers+, tout risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 De toute façon assurer une voiture par rapport a ses chevaux c'est deja idiot L'ancienne Jaguar de mon père avait bien 225CH sur le papier, mais putain, pas une brique de couple, un vrai veau! Si je ne m'abuse, nous payons par rapport au poid du vehicule chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 assurance privée : mutiples critères taxe bureau des autos : puissance du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Ba Mimix, 138ch essence ça doit tirer un peu quand même, les essences ont de la pèche. Tu monte peut-être pas assez dans les tours Je trouve ça débile d'assurer une voiture sur la puissance. Faudrait déjà faire un rapport poids/puissance. Après voir le couple aussi... Faudrait prendre en compte tous les paramètres quoi, et pas un seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 oui oui elle avait quand même la pêche mais comme tu te doutes comme y'a pas de turbo faut monter en tours. conso de ouf forcément, mais aussi puissance dispo surtout à basse vitesse. à part faire le kéké au feu rouge, ça sert à rien. je préfère avoir de la puissance sous le pied pour doubler quand t'es déjà à une vitesse correcte, et ce sans rétrograder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Ouais votre système de "chevaux Fiscaux" j'ai jamais bien capté l'idée... Genre si vous achetez pas vos crottes y'a pénalité en gros ? :/ Ah y a aussi ça c'est vrai. Voiture étrangère coute plus chère à l'assurance. J'ai déjà entendu dire que c'est parce qu'elles sont plus volés. (tu m'étonnes faut être sacrément con pour voler une de nos crottes ) Mais au final, le calcul est complètement débile. Car entre une vieille caisse de 1995 par exemple de 5cv ou tu paieras rien en assurance, et une bonne VW bien récente, avec feux diurnes (obligatoire l'année prochaine) Bah t'as limite moins de chance d'avoir un accident avec ta VW de 2012 que ta vieille caisse de 1995 qui a passé le CT, mais qui se conduit comme une savonnette dès qu'il pleut.... Car bon en 15 ans y a quand même eu de grosses innovations. l'ESP qui va être obligatoire aussi tiens. Enfin bref.... en faite vos voitures de tout les jours en Suisse, pour nous c'est un peu les voitures du week end qu'on oserait pas sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 quand t'as les moyens de te les offrir... moi ma voiture du week end c'est une super5 ! pour bricoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Snami : C'est un modèle créer en 89, et même sur la neige, ça tient colle comme de la glue a la route ABS de série d'ailleur. Donc oui, y'a eu du progres, mais si tu regardes les bons modèles d'antant, y'a du très bon a rouler aussi, d'ailleur Totota eux même ont déclarer qu'ils ont jamais fait plus fiable que la Celica. M'enfin bref XD on va arrêter notre enorme HS et je posterai la photo de mon dernier achat tout a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant