Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Game mode ne modifie pas juste les couleurs ?

 

Je crois que c'est récurent ce soucis sur l'HDMI

 

Non, ça modifie aussi d'autres paramètres qui influent sur le lag (souvent du traitement d'image qui rajoute quelques ms de lag vidéo qui s'ajoute à tous les autres lags précédents)

 

Sur certaines marques de TV, activer ce mode a un vrai impact sur le lag. D'autres, c'est plus un argument marketing.

 

Faudrait que je teste sur ma TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la plus pratique, mais j'ai quand même la sensation que y'a de l'input Lag, qu'importe la machine, du moment que c'est sur du HDMI.

 

Que ça soit la Retron 5, que je trouve sur la SNES quasi injouable, ou même sur la mini NES, je remarque de l'input lag, et pourtant la télé en configuré en Game Mode

 

J'ai fait la meme config il y a deux ans, et pareil je n'arrive pas a jouer avec l'input lag, le moindre Super Mario World j'ai l'impression d'etre une quiche.

 

Ah mince, vous me faites déchanter d'un coup. Je pensais pas que ce serait à ce point... Bon, je verrai bien quand j'aurai mon alimentation et que je pourrai tester. J'ai justement pris des manettes 360 filaires pour pas rajouter une couche de lag, mais pour le HDMI, je ne pourrai pas faire grand chose si ma TV ou mon écran PC ne sont pas suffisamment performants de ce côté là.

 

les dissipateurs thermiques c est pour le tuning ou bien ca peut quand même fonctionner sans ?

 

Je ne suis pas assez expert pour te dire s'il y a un réel intérêt. J'ai juste lu un peu de doc sur l'utilisation en mode Recalbox et pas mal de retours indiquent que ça fait bien chauffer le Raspberry et conseillent de mettre un ventilateur. Comme les dissipateurs sont censés faire diminuer la "chauffe", je les ai pris aussi. Après je ne sais si c'est vraiment utile s'il y a déjà le ventilateur :heu:.

 

Sinon pour revenir au sujet :

 

 

Je pensais pas que la boite serai si grande, de plus vu qu'elle à des scéllés sur chaque coté, je pense que je ne vais pas l'ouvrir, bien que mon envie est énorme de voir la fausse mega Drive et le Sonic Géant qui trône dessus..

 

Ils auraient pu mettre le jeu physique dedans quand même :grr:.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raspberrypi a fréquence standard est censé survivre sans radiateur. Par contre certaines distributions ou config font de l'overclocking, et la effectivement il est nécessaire de mettre un radiateur.

 

Et pour émuler correctement de la PSX par exemple il vaut mieux l'overclocker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil de pas l'ouvrir ce sonic... sérieusement c'est cheap dedans... perso pour ma part les plastiques osnt dignes d'un jouet mac donald, et si tu veux entendre le "segaaaa" bah lance une megadrive avec sonic, la vraie :P

 

je l'ai pas pris car justement y'a pas d'édition physique dedans. ce truc est une quenelle pour nostalgique, et mon fanboyisme a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil de pas l'ouvrir ce sonic... sérieusement c'est cheap dedans... perso pour ma part les plastiques osnt dignes d'un jouet mac donald, et si tu veux entendre le "segaaaa" bah lance une megadrive avec sonic, la vraie :P

 

je l'ai pas pris car justement y'a pas d'édition physique dedans. ce truc est une quenelle pour nostalgique, et mon fanboyisme a des limites.

 

Je ne vais pas l'ouvrir, t'inquiète. Ouais j'ai lu que c'était pas terrible la Figurine, dommage qu'ils n'ayent pas mis le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de m'en faire un de Raspberry Pi 3 pour le retro

j'ai vu sur Amazon il sont a 39 euros avec FDI ce sont des vrais pas de risque de contre façon d'après vous ?

https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Carte-M%C3%A8re-Model/dp/B01CD5VC92/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1503695230&sr=1-3&keywords=raspberry+pi+3

il faut prendre bien celui pour le retro? le PI 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...