Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Ah oui tu as raison mimix, j'avais pas fait gaffe mai il est indiqué "valeur en douane : 39,54 €" (ce qui est le prix frais de port inclus, ils s'embêtent pas :rox:).

 

Et effectivement, la douane se prend 7,50 € de TVA à 20% et la poste qui se prend 12 euros pour me rapatrier mon colis. Quelle bande de crevards ! M'enfin on connait les risques dans ce genre de commande =/.

 

Par contre, j'ai un Dark Souls 2 PS4 que j'attends depuis Play-Asia, j'espère que je ne vais pas encore y avoir droit... Normalement non, la commande devait faire tout juste 20€ frais de port compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de commentaires ladessus et en gros c'est à la tête du client (ou du colis ^^ ) parfois l'amende est démesuré parfois rien ...

 

C'est vraiment comme on jeux on gagne ou on perd :D

 

plus de chance de passer inaperçu via une lettre mais jamais vraiment à l'abri pour le moment exp perso 3 lettre des US 2 avec la vrai valeur indiqué 1 avec une valeur bidon et jamais reçu d'amende (enfin de taxe si vous voulez :P )

 

j'ai encore une commande a passer prochainement pour du front light GBA on verra bien ce qui m'attends cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse si le montant est indiqué et qu'il est inférieur a 63CHF (je crois) la douane laisse passer, en tout cas avec les centaines de paquets que je reçois, y'en a que un ou deux ou la douane a ouvert, et c'est quand l'envoyeur était un boulet qui n'écrit pas le montant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep la douane c'est la roulette russe ;)

 

J'aurais plutôt tendance à dire qu'en ce moment, il y a de grandes chances que ce soit quasiment systématique.

 

Étant donné que mon colis ne bougeait pas de Roissy, j'ai cherché un peu sur le net pour m'assurer qu'il était bien bloqué en douane (et pas perdu). Et sur la multitude de témoignages que j'ai pu lire, il semble que la douane fait nettement plus de contrôles depuis les tristes évènements de l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amende est pas au pif, c'est 8€ de pénalités. 'est le prix estimé qui est au pif parfois (quand les douaniers confondent pas HK$ et US$...) le soucis c'est qu'il n'y a rien de prévu pour payer la tva de façon honnête sans payer ET les pénalités, ET la poste...

 

perso moi pour mon auto entreprise ou mes besoins persos, je peux t'assurer qu'ils font du beurre sur mon dos ! et pourtant je fais tout pour pouvoir payer d'avance et pas me taper ces foutus frais ! mais non pas possible.

 

la seule façon d'y échaper c'est:

passer en livraison par bateau (seal shipping) (2/3 mois de délais)

passer par la poste chinoise (80% de chance de rien avoir)

ne jamais passer par DHL/UPS

 

il me reste un seul truc à tester pour moi qui veut (doit) payer la TVA pour l'autoentreprise: passer par UPS, car il parrait que eux ne prennent pas les 12€ (10 pour DHL)... et ça, mine de rien c'est quand même plus honnête car tout est automatisé et vu le prix des frais de port DHL... c'est quand même de beaux encul**

 

depuis j'ai un numéro d'importation international qui permet d'importer sans douane et de déclarer plus tard... mais alors c'est tellement mal fait leu système que c'est les 12 travaux d'asterix !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une tournée de jeux DC pour moi !

Je me suis promis de finir mon fullset pour l'été... et de me lancer dans un autre fullset à la rentrée, mais je ne sais pas encore lequel (Peut-être Master System PAL... mais je n'ai aucune idée de la complexité du truc... je verrai)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...