Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Une PS3 blanche pour moi, afin de soulager ma 60GO qui marche encore, et que j'ai bien envie de remettre en boite avant son YLOD inévitable...

 

Drôle de coïncidence (enfin pas très drôle pour moi :(). Ma PS3 vient de me faire un YLOD vers 13h alors que je jouais à AC : Revelations.

 

J'ai une FAT 40Go modèle CECHG04 (Pack GTA IV) acheté en juillet 2008.

 

Du coup je ne peux que te conseiller de mettre ta 60Go "au frais", parce que moi je ne m'y attendais pas du tout. Certes, le ventilo se mettait à souffler fort de plus en plus régulièrement, mais je pensais que c'était dû à la température ambiante puisque ça c'était calmé depuis que les températures ont chuté...

 

Même si c'est pas forcément la bonne section, je pose quand même ma question ici : Avec les modèles slim (pas les toutes dernières sorties = ultra slim), est-ce que c'est fini ces histoires de YLOD ?

 

Je pense m'en acheter une pendant les éventuelles offres de noël, mais je vais quand même voir pour faire un rebillage de ma FAT. Il y a une boutique qui semble le faire sur Lyon. Par contre le tarif (49€) me paraît un peu douteux. Non pas que je veuille payer plus chère, mais j'ai peur qu'ils fassent passer un simple traitement au décapeur thermique + changement de pâte pour du rebillage... J'ai pas envie de payer pour un truc qui ne durera que 2-3 mois. Voici le lien : http: //www.ab console.com/forfait-reparation-ylod-ps3.html ou sur leboncoin Réparation YLOD PS3 (AB Console).

 

Ça fait quand même bien chier ces histoires de YLOD... Je savais bien que je n'y échapperai pas mais j'espérais quand même =/. Au lieu d'acheter une nouvelle PS3 j'aurais quand même préféré me prendre une 360 pour profiter des jeux que je me suis acheté sur cette console :grr:.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a réparé la sienne à la pâte thermique tout seul et ça a l'air de bien marcher.

 

Le truc c'est que je n'ai pas envie de m'en occuper moi-même parce que je suis une brelle en bricolage de console.

 

Ensuite, je me renseigne pas mal depuis le début d'aprèm et d'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est sûr et certain que le bidouillage au décapeur + pâte thermique ne produit des résultats que temporaires. Et puis pour espérer un rebillage de "qualité", il vaut mieux que la console n'ait pas été trafiquée pour augmenter les chances de réussite. Après je ne crois pas que le rebillage soit la solution ultime non plus, mais je pense que c'est la solution la plus fiable, si c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la patte thermique ça marche pas. le socuis c'est qu'ils ont des ajustements de merdes sur les rad, et qu'ils foutent de la patte de merde pour combler. si tu mets de la top moumout, bah elle est super fine et ça touche pas partout suivant les marges sur ton modèle.

 

et une fois le YLOD c'est pas ça qui va arranger l'affaire de toute façon.

 

pour le rebillage, y'a un truc ninja je sais plus quoi, y'en a pour chero mais parrait que ça tient mieux... mais les ps3 FAT sont pas faites pour durer, et franchement moi ça me fait chier de payer 100€ pour une console pas foutue de marcher correctement. je préfère garder mes 100€ pour acheter une slim dernière gen et ptete plus fiable quand elles seront arrivées à ce prix.

 

la FAT je la garde en vestige de guerre, témoin d'une période bénite pour les assurances sur les consoles et preuve vivante de la calamité que représentent les consoles sony. et perso rien que pour ça j'en achèterais plus une fois la ps3 morte. mon pc au moins il est increuvable !

 

et ma slim qui lit que du DVD bah elle a de temps à autre l'image qui disparait... premier signe avant le YLOD que j'ai eut sur ma FAT... bref elle est un peu remisée et un mediacenter a pris sa place pour la préserver.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien.

 

température de fusion de l'étain: 300°C environ...

vu la surface du pcb, si son sèche cheveux à juste chatouillé le vernis avant de rendre l'âme, c'est bien tout ce qu'il a réussi à faire...

 

réfaire fondre avec un décapeur thermique même régulé, ça devient vite problématique. généralement quand on resoude quelque chose c'est avec un apport d'étain neuf, voir aussi de flux pour justement redonner une faculté à "coller" à l'alliage présent qui s'est très certainement abimé suite à la casse et aux micro arcs que ça occasionne.

 

donc soit ta réparation tiens peu de temps, soit tu empire la chose en créeant d'autres fissures avec un choc thermique et une dilatation non controlée.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rebillage, y'a un truc ninja je sais plus quoi, y'en a pour chero mais parrait que ça tient mieux...

 

Oui, je suis tombé dessus tout à l'heure, c'est ce site : www.ninjabox.fr.

 

Mais effectivement c'est un peu cher, mais c'est surtout à cause des frais de port car c'est à Montpellier (env. 30€ aller-retour). Sinon l'opération en elle même à 70€, moi ça ne me dérangerait pas plus que ça de les mettre pour "ressusciter" cette foutue console (que j'aime bien quand même :'()

 

mais les ps3 FAT sont pas faites pour durer, et franchement moi ça me fait chier de payer 100€ pour une console pas foutue de marcher correctement.

 

Effectivement, je n'ai pas non plus envie d'aligner 100€ pour une réparation qui n'est de toute façon pas durable (le gars de Ninjabox m'a dit que ça pouvait la faire repartir pour environ 2 ans). Donc si la boutique AB Console sur Lyon fait bien du rebillage pour 49€, je me laisserais sûrement tenter.

 

Mais c'est surtout pour récupérer mes saves et pour la remettre en boîte, histoire de dire que j'ai une PS3 FAT "Fonctionnelle" (mais pas trop non plus :bedo:)

 

je préfère garder mes 100€ pour acheter une slim dernière gen et ptete plus fiable quand elles seront arrivées à ce prix.

 

Le truc c'est que je n'ai pas non plus envie de me passer de PS3 pendant 1-2 ans pour attendre qu'elle soit à ce prix =/. C'est ma seule plateforme de jeux current gen et c'est celle sur laquelle j'ai le plus de jeux également (la Wii ne rentre bien évidemment pas en compte dans la catégorie current gen :lol:).

 

ma slim qui lit que du DVD bah elle a de temps à autre l'image qui disparait... premier signe avant le YLOD que j'ai eut sur ma FAT... bref elle est un peu remisée et un mediacenter a pris sa place pour la préserver.

 

Ça par contre, ce n'est pas fait pour me rassurer... J'avais cru lire qu'ils avaient justement réglé leurs problèmes d'assemblage des composants depuis 2 ans... Et justement les slim ne devraient plus être concernées normalement. Ce serait con quand même parce que les "Ultra" slim me tentent nettement moins point de vue design (et puis on n'est pas à l'abri d'un éventuel défaut de fabrication => faut se méfier de la miniaturisation à outrance).

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai choppé un FF7 Internationnal sur Ebay a 32$ FDI. :D Super content

 

http://i.ebayimg.com/t/Final-Fantasy-VII-7-International-PlayStation-1-PS-one-Japan-Japanese-Import-FF-/00/s/MTIwMFgxNjAw/$(KGrHqJHJDYF!d52hcdJBQeSeFTUIQ~~60_57.JPG

 

Autrement en neuf je me suis prit AC III

A6P7wqpCcAAxhHA.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...