Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

" il faut arreter de tout vouloir tout de suite"

 

C'est totalement vrai... et totalement faux également :fonsde:

En suivant ce raisonnement, on n'achète aucun jeu neuf puisque dans 5 ou 10 ans il vaudra beaucoup moins cher.

 

Moi je suis comme Kouki, 90% des jeux oldies que j'ai acheté viennent de collectionneurs ou de sites basés au Japon. Je me fais plaisir en achetant un jeu et je pense sincèrement que si je me contenterais des brocantes, je ne serais pas en possession de la moitié de mes jeux.

Des exemples ? Les Final Fantasy 1, 2 et 4 (Famicom, WSC) ou la saga des Lunar (Sat, Mega CD, PSX et GG) [Au passage merci Kouki :D], vous me ferez signe quand vous en verrez un sur une broc'

 

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des jeux très courant, mais dans certain cas, je conçois parfaitement le fait d'y mettre le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement vrai... et totalement faux également :fonsde:

En suivant ce raisonnement, on n'achète aucun jeu neuf puisque dans 5 ou 10 ans il vaudra beaucoup moins cher.

 

Moi je suis comme Kouki, 90% des jeux oldies que j'ai acheté viennent de collectionneurs ou de sites basés au Japon. Je me fais plaisir en achetant un jeu et je pense sincèrement que si je me contenterais des brocantes, je ne serais pas en possession de la moitié de mes jeux.

Des exemples ? Les Final Fantasy 1, 2 et 4 (Famicom, WSC) ou la saga des Lunar (Sat, Mega CD, PSX et GG) [Au passage merci Kouki :D], vous me ferez signe quand vous en verrez un sur une broc'

 

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des jeux très courant, mais dans certain cas, je conçois parfaitement le fait d'y mettre le prix !

 

c'est exactement ça !

 

j'ai eut le bol moi aussi de trouver pleins de bonnez occaz, mais certaines choses valent leur prix. et je trouve que les prix de kouki sont honnêtes. d'ailleurs j'ai vu ta collec piting ça donne envie !!!

 

moi j'achète sur le net et dans les brocantes donc y'a pas à ce limiter à l'un ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ce raisonnement, on n'achète aucun jeu neuf puisque dans 5 ou 10 ans il vaudra beaucoup moins cher.

 

Je parlais des jeux oldies surtout, pas des jeux neufs, meme si je n'hesite pas à acheter un jeu dès sa sortie...mais le prix parfois me fait reflechir ^^. Si il avait fallu que je me paie mes 30 jeux nes et mes quelques autres oldies aux prix de l'epoque, mes parents auraient du hypothequer la maison...C'est juste que je me fixe un certain budget et quand un jeu est trop cher et ben je m'en passe.

 

De toute façon, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaise attitudes, chacun fait ce qu'il veut et met le prix qu'il veut dans ce qu'il veut ^^. (cf. fan de tuning, collectionneur de timbres usagés et autes objets de collection)

Apres chacun son style de vie, mais quand je vois le prix des jeux ps3, ben c'est pas une console pour moi, du moins pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que chacun mène ses achats comme il le sent et justement ! je répondais surtout à sango qui traite les acheteurs comme moi de "débile" ou "crétin". je mets le prix en général, et c est aussi parce que je n ai pas d autre choix si je veux posseder le jeu ou la console en question.

 

apres qu on arrive à se faire plaisir avec les brocs, c est super ! je trouve ca cool. mais de là à dire que le prix sur les brocs sont vraiment les cotes réelles, faut pas pousser mémé dans les orties ^^"

 

edit : et la ps3 je m en passe aussi à cause de son prix. je ne suis pas folle au point de la payer 600€ sachant que le prix va forcement chuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...