Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

le bonus existe chez nous aussi.

ça va jusqu'à -50% en général.

 

chez nous on ne paye que l'assurance. y'a plus de taxes sur le véhicule à payer tous les ans (appellée vignette avant). y'a assez de taxes comme ça sur l'essence et la carte grise quand tu immatricule ta bagnole !

 

et je ne connais qu'une assurance possible hein... RC ou casco je vois pas ce que c'est.

chez nous tu payes et ça te protège plus ou moins suivant les options choisies.

 

et F, dis toi que ma vieille 307 essence 138ch SANS turbo et donc pas super réactive comparé à certains turbo diesel familiaux, ben elle était à 9ch fiscaux (ça commence à faire) alors que les dits turbo diesel étaient à 6ch fiscaux ! (la moyenne la plus courante)

 

la prime d'assurance quand j'ai refilé cette bagnole pour un turbo diesel de 6ch a fondue de 30%

 

non pas que ça soit que la différence de ch qui fasse le prix, mais c'étais une voiture essence, avec des chevaux sur la doc constructeur, en 3 portes et finition haut de gamme. (et qui plus est une peugeot, et parrait que ça coute plus chère à assurer car la carosserie coute chère chez peugeot donc la prime d'assurance s'en ressent).

enfin bref, tout ce que aime pas l'assureur.

 

je suis passé à une familiale avec un peu moins de ch mais en diesel et en 5 portes finition moyenne chez un constructeur raisonnable y parrait coté pièces et main d'oeuvre.. (tout ce que aime l'assureur)

 

bref, le gars a pas changé, j'ai toujours autant de pattate sous le pied voir plus de couple même, mais je payes moins chère... pas très logique hein :D

 

allez j'arrête le hors sujet !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC = couverture dommages causés au tiers (obligatoire en tous cas)

Casco partiel = dommages à ton propre véhicule hors collision

Casco complète = dommages de collision à ton propre véhicule

Complémentaire parking = dommages de collision à ton propre véhicule couverts même si à l'arrêt

 

Voilà les différentes options que l'on a en Suisse sans trop rentrer dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Mimix, 138ch essence ça doit tirer un peu quand même, les essences ont de la pèche. Tu monte peut-être pas assez dans les tours :D

 

Je trouve ça débile d'assurer une voiture sur la puissance. Faudrait déjà faire un rapport poids/puissance. Après voir le couple aussi... Faudrait prendre en compte tous les paramètres quoi, et pas un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui elle avait quand même la pêche mais comme tu te doutes comme y'a pas de turbo faut monter en tours. conso de ouf forcément, mais aussi puissance dispo surtout à basse vitesse.

 

à part faire le kéké au feu rouge, ça sert à rien. je préfère avoir de la puissance sous le pied pour doubler quand t'es déjà à une vitesse correcte, et ce sans rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais votre système de "chevaux Fiscaux" j'ai jamais bien capté l'idée...

 

Genre si vous achetez pas vos crottes y'a pénalité en gros ? :/

 

Ah y a aussi ça c'est vrai.

Voiture étrangère coute plus chère à l'assurance. J'ai déjà entendu dire que c'est parce qu'elles sont plus volés.

(tu m'étonnes faut être sacrément con pour voler une de nos crottes :D)

 

Mais au final, le calcul est complètement débile. Car entre une vieille caisse de 1995 par exemple de 5cv ou tu paieras rien en assurance, et une bonne VW bien récente, avec feux diurnes (obligatoire l'année prochaine)

 

Bah t'as limite moins de chance d'avoir un accident avec ta VW de 2012 que ta vieille caisse de 1995 qui a passé le CT, mais qui se conduit comme une savonnette dès qu'il pleut....

 

Car bon en 15 ans y a quand même eu de grosses innovations.

l'ESP qui va être obligatoire aussi tiens.

 

Enfin bref....

 

 

en faite vos voitures de tout les jours en Suisse, pour nous c'est un peu les voitures du week end qu'on oserait pas sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snami :

 

 

 

C'est un modèle créer en 89, et même sur la neige, ça tient colle comme de la glue a la route :P ABS de série d'ailleur.

 

Donc oui, y'a eu du progres, mais si tu regardes les bons modèles d'antant, y'a du très bon a rouler aussi, d'ailleur Totota eux même ont déclarer qu'ils ont jamais fait plus fiable que la Celica.

 

 

M'enfin bref XD on va arrêter notre enorme HS :P et je posterai la photo de mon dernier achat tout a l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...