Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

bon j'ai pu jouer à the conduit pour le tester avant achat...

ben après 1h30 de jeux, je peux dire que graphiquement, c'est pas trop mal pour de la wii, mais pas aussi "super" que ce qu'on l'on aurait pu en attendre. en même temps dur de faire des miracles...

 

en évitant de comparer à la next gen, on a des beaux effets de lumière, de flou, de reflet sur l'eau ... mais on a des textures bof bof et très très peu d'élements destrctibles ou d'interractions possibles. ça enlève un peu de la crédibilité au jeu, rien qu'en comparant à golden eye ou perfect dark, tirer un écran, soit ça cassait et c'était tout noir, soit ça explosait !! ben là, non juste un ptit éclat de verre qui saute, mais l'écran marche toujours nikel !

 

niveau précision de tir, malgré tous les réglages possibles, je ne suis pas resorti de cette séance de jeu très convaincu. c'est jouable mais y'a comme qui dirait un manque d'instinctif lors des phases où on est surpris et où il faut réagir vite. ce qui fait que on est plus à essayer de recaler le viseur correctement qu'à essayer de les buter dans la foulée. le zoom quand a lui a un sacré défaut, normalement on doit zoomer là où on pointe le viseur dans la logique des choses, ben là non si la position relative du viseur est en haut, paf le zom ce retrouve encore plus vers le haut ! dur à expliquer en tout cas, mais c'est archi chiant voir ça rend impossible le zoom

après c'est ptete une erreur de ma part dans le paramétrage, mais justement, trop de paramètres tue ! metroid prime avait réussi à être parfait sans tant de gadgets qui perdent le joueur. sans compter que le réglage d'origine est trop peu précis pour viser correctement pour ma part.

 

question univers de jeu, c'ect pas trop mal. on alterne différents environnements ce qui évite la monotonie. mais on est beaucoup dans des couloirs, quelques zones aérées feraient un peu de bien car bon faut pas être clostro...

 

les ennemis on pas un pet d'IA. ils tirent, se planquent, retirent... au mieux y'a un chemin alternatif et il passera par là. bref pas de surprise à attendre, les ennemis n'en sont pas vraiment, ce sont juste des cibles avec des flingues qui bougent sur des rails quoi... (en exagérant)

 

question histoire, ben à vrais dire on s'en fou, on est pas vraiment là pour ça ...

 

donc pour ma part, je trouve the conduit plutot moyen. c'est un bon jeu wii qui a essayé de se démarquer, et qui plaira aux possesseurs de wii en mal de fps malgré ses défauts, car hormis le zoom et la difficulté de trouver un bon réglage de la wiimote, on se laissemener trankillement dans l'aventure... trankillement, sans surprises, mais sans ennuis non plus...

pour les autres qui ont autre chose que la wii, (un pc par exemple :D) ben c'est pas la peine de s'attarder là dessus. autant que metroid prime offrait quelque chose d'unique et fantastique, autant que là, des comme ça on en a à la pelle et en mieux sur tous les autres supports !

 

pour ma part, je suis plutot déçu. on est loin des espérances qu'on avait pu mettre dans ce titre. et même si l'acheter aurais permis de motiver un peu les dev à faire des jeux gamer, non je ne l'achèterais pas tout compte fait car je n'ai pas qu'une wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...