Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Et pis le SoulCalibur, les 2 Sonic!! Franchement 25€, je pense que ça vaut le coup!

 

Oui, je pense que que ce n'est pas une si mauvaise affaire. Rien qu'en divisant les 25€ par les 8 jeux qui sont en bon état, ça fait un tout petit peu plus de 3€ le jeu, ce qui est raisonnable, d'autant plus que j'ai d'autres trucs en supplément (dont une Dream potentiellement réparable).

 

Ce qui m'a chagriné sur le coup, c'est que jusqu'à ce que j'aille récupérer le tout, je pensais que pour 25€, je partirai avec 13 jeux en bon état, mais bon... Ce n'est pas très grave, je m'en suis remis :lol:.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux te scanner la notice de Nomad soul!;)

 

C'est gentil ça ;) ! Si ça ne te dérange pas, je veux bien, mais si tu vois qu'il y a trop de pages, ne te prends pas la tête.

 

Peut-être qu'un jour, j'arriverai à le trouver avec sa notice :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pekiman: fais gaffe si c'est le début de ta maladie, sache que moi ça a commencé exactement comme ça avec un lot dream à peut près identique y'a deux ans... et vla le résultat !

 

Bon bah j'suis foutu alors... :snif: :lol:

 

Mais c'est de votre faute aussi :bedo:, à force de consulter vos messages (remplis de belles photos en plus, histoire d'avoir pleins d'étoiles dans les yeux :hein:), sur ce Topic et sur celui des brocantes, ça m'a rappelé de trop bon souvenirs passés sur des jeux que j'ai malheureusement vendu (en général pour en acheter d'autres...). Du coup j'veux tout racheter ! :lol: :fou: :love:

 

Sinon y a du nouveau pour la Dream:

 

-j'ai nettoyé la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool

 

-j'ai essayé de lancer Sonic 1 alors qu'il ne passait pas avant, et là il est passé impec

 

-ensuite j'ai essayé de voir avec SoulCalibur, mais le résultat est le même, l'intro du jeux ne passe pas, ça me met un écran vert avec une sorte de vague (assez bizarre), et si je n'appuie pas assez vite sur un bouton, ça freeze. Mais si je passe à temps, après je peux enchaîner normalement (les combats et tout et tout...)

 

-après j'ai essayé avec Sonic 2, mais là ça ne passe pas, le jeu se lance bien mais au moment de lancer la 1ère mission, ça freeze sur 1 écran noir

 

-j'ai regardé l'état des 3 GD-rom pour voir si le problème venait de là et j'ai effectivement constaté que Sonic 1 était le moins rayé de tous

 

-j'ai donc mis mon cd1 de Shenmue qui n'a même pas l'ombre d'une rayure :love:, et c'est passé nikel

 

=> J'en conclue donc que la lentille est un peu fatiguée, et que si j'ajoute à cela un jeu un peu rayé, la console aura du mal à le passer.

 

Si quelqu'un s'y connaît, ou a déjà été confronté à la même situation :

 

-est-ce qu'un petit réglage sur le potard pourrait régler le problème ?

 

-ou est-ce que le bloc optique rend juste l'âme, et il n'y a plus rien à faire, si ce n'est le changer ?

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeu gb, j'en ait sauvé un en resoudant chaque connexion dans la cartouche. (mais surtout pas les contacts du port cartouche !!!)

 

pour la lentille, oui la recalibrer c'est possible mais attention si tu t'y prends mal, tu peux la cramer définitivement, ou au mieux pas retrouver un bon réglage une fois déréglé.

 

sinon la solution facile c'est d'emmener tes jeux rayés chez cash pour qu'ils te les réparent. généralement ils resortent nikels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci linkinrcs et mimix pour les conseils, j'vais essayé de tester le nettoyage de cd sur quelques jeux pour voir si ça s'améliore. Ce qui m'embête un peu dans cette méthode, c'est que tous les jeux passent très bien sur mon autre Dream flambant neuve.

 

Mais bon sur certains jeux, j'avoue que ça a dépassé le stade des micro rayures :snif:

 

Et pour le réglage du laser, je ne compte pas le faire moi-même :lol:, j'suis vraiment pas doué dans ce domaine et pas assez équipé (en tourne vis et ohmmètre). Si je dois tenter quelque chose, je le ferais faire par un pro si le tarif est correct :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...