Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Les gens TRES TRES riche oui! car en gros, en France, plus t'es riches plus tu payes!

 

Alosr qu'en suisse, il y'a une limite haute! donc Monsieur Johny Haliday qui habite a Gstaad par exemple, paye une somme mirobolante d'impots, c'est a dire, le maximum possible, mais par rapport a ce qu'il gagne, c'est ridicule!

 

En gros c'est ca! et evidemment ca plait a la commune, car pour elle, la somme encaissé est enorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crise est là oui, mais contrairement à beaucoup de gens de mon entourage, mon train de vie est très modeste par rapport à ma paye ce qui me permet de me faire plaisir et d'économiser pour une maison tout en continuant ma ptite vie trankil ...

mais je ne dis pas que dépnser de telles sommes n'a pas d'impacts sur mes finances ! entre mes derniers achats et les cadeaux de noel y'en a pour un paquet de fric !!!

mais bon hormis ça c'est le seul plaisir que je m'accorde, les resto, ciné, boites, grosses voitures, vacances à pétaouchnok, grand magasins, ya pas ça dans ma vie.

on cuisine tout nous même avec des produits de base pas chères parfois achetés en gros pour encore diminuer le prix. ma caisse je l'entretien moi même quitte à mettre les mains dans le camboui et ce dans la mesure de mes connaissances et de ceux qui veulent bien m'aider, mes dernières vacances c'était à paris ... waouuu (2h de chez moi ... où aucun extra n'a été fait et d'ailleurs les prochaines seront ... piouf ! dans 5 ans ?!). (a oui ma copine n'a pas d'emploi et ne touche aucune aide de qui que ce soit et moi non plus d'ailleurs, et les impots ne m'ont vraiment pas oubliés en novembre...) bref faut pas envier les autres sur un seul critère. moi chui du genre anti conformiste, j'ai des valeurs simples , pas de gouts de luxe , mes seules passions sont les jeux vidéos et l'informatique (et l'électronique en moindre mesure) et ma famille ...

 

et autour de moi j'en connais pleins qui s'efforcent de cadrer dans le stéréotype imposé de notre société, qui veut qu'on ait pleins de gosses, qu'on soit propriétaire même si on en a pris pour 30 ans avec un crédit monstrueux, qu'on ait une grosse voitures à 20k€, qu'on parte en vacances dans les îles ou des pays étrangers et eux ils subissent la crise ! et même à deux salaires... par contre ce qui est paradoxal c'est que eux ne comprennent pas votre point de vue. ils vivent dans un autre monde où l'argent coule à flot, où il n'a plus vraiment de valeur à leurs yeux. ils vivent aux USA quoi ! sauf que en ce moment c'est le dur retour à la réalité ... sauf que moi je l'ai jamais quitée la réalité.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la consomation d'une 2.0 Litre Turbo est assez colossale... mais le plaisir de conduire prend le dessu.

 

de plus, l'essence en Suisse ne coute pas autant que chez vous, elle est en ce moment au alentour de 1.40chf, ce qui revient a 0.85€ environ.

 

Il est egalement a noter que je ne fais pas des centaines de milliers de Kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...