Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Ben ouais quoi matte les photos de ma collec une fois! Toute mes consoles sont branchées ET fonctionnelles!!

 

Sinon Info -> effectivement la soirée SF2 Turbo sur SNES etait vraiment cool :D

 

Par contre ce genre de journé fait mal au porte monaie! xD Mais bon c'etait vraiment trop bon tout ce qu'on a deniché.

 

Et sinon : je suis ENCORE en train de reorganiser/netoyer ma collec en ce moment (et je traine sur le forum en meme temps :P)

 

Et ca commence a être sublime, car j'ai cette fois ci, arrangé tout les jeux MD au meme endroit, ca donne vraiment bien, je ferai des photos ce soir.

 

Seul probleme, j'ai encore mes jeux de DC, WII, GC, PS3, PS2 a caser, je pense que je vais improviser un tablar bibliotech car sinon je vois pas comment je place tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Ben ouais quoi matte les photos de ma collec une fois! Toute mes consoles sont branchées ET fonctionnelles!!

 

Sinon Info -> effectivement la soirée SF2 Turbo sur SNES etait vraiment cool :D

 

Par contre ce genre de journé fait mal au porte monaie! xD Mais bon c'etait vraiment trop bon tout ce qu'on a deniché.

 

Et sinon : je suis ENCORE en train de reorganiser/netoyer ma collec en ce moment (et je traine sur le forum en meme temps :P)

 

Et ca commence a être sublime, car j'ai cette fois ci, arrangé tout les jeux MD au meme endroit, ca donne vraiment bien, je ferai des photos ce soir.

 

Seul probleme, j'ai encore mes jeux de DC, WII, GC, PS3, PS2 a caser, je pense que je vais improviser un tablar bibliotech car sinon je vois pas comment je place tout ca :D

 

Bientôt un mini shop?

 

En tout cas, si tu as bien 21ans, je dis respect pour l'intérêt que tu portes aux oldies...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARKODREAMING

prend des photos que l on voit ton travail pour le rangement

"En tout cas, si tu as bien 21ans, je dis respect pour l'intérêt que tu portes aux oldies.." pourquoi on est plusieur sur le forum a avoir la 20 et on ne boude pas le plaisir en regle g on a commence par la nes donc on est encore dans la "tranche d age "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est assez fou et c'est très bien de voir des gens qui s'interressent à connaitre l'origine des consoles et du pourquoi/comment tout a commencé

 

pour infos, à vous jeunes fans de consoles, si vous voulez vraiment aller au bout des choses, il vous faut un "MSX" ideallement un "MSX2"...

 

Là vous comprendrez comment c'était, et que les bons titres sont bien plus vieux qu'on ne pourrait le penser

 

castelvania, metalgear solid, gradius, et tellement d'autres...

 

Pour ma part, j'ai justement commencé par le MSX avant que les NES et MS sortent en europe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
pour moi a quoi bon vu que je ne les ais pas connus. ceux la je les ais en émulateurs mais c'est tout. ils ne me procurent pas la même émotion qu'une NES.

Ah ben c'est une façon de voir... quand je montre à quelqu'un les jeux nec, même si il n'en a jamais vu, il est épaté quand je lui dit "ça date de 1988"...

 

Je me rappelle de l'étonnement des fans de Mega drive quand on leur montrait les jeux NEC tournant sur 8bits, comparés quasi au mêmes jeux sur MD 16bits...

 

Nostalgie... Nostalgie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend TRES bien Bitonio, quel age as tu toi? 30? plus?

 

Mais tu vois, comme j'ai commencé de jouer quand j'avais 3 ans... he ben c'etait NES, GB, Master System... Et ca j'ai connu !

 

La Master System posé par terre chez mon cousin me semblait faire 4 metres de long, puisque j'etais moi aussi minuscule! La GB grise que je possède est l'authentique que j'ai recu quand j'avais 5 ans!!! Elle a fait du chemin avec moi pendant 16 ans!!! Et ca c'est merveilleux... meme si elle est toute jaunie, je l'adore encore!!!!

 

Bitonio tu as de la chance d'avoir connu la 2ème Generation en plein essort (avant le crash du jeu video de 83) Ca devait etre une période magnifique!!! (Rhhaaa VideoPAC VS Atari 2600!!)

 

La plupart des gens sur ce forum ayant entre 20 et 25 ans ont commencé avec la NES et compagnie, donc la 3ème generation.

 

Et d'un tout autre point de vue que historique, je trouve les vieux jeux nettement plus cool et divertissants que ceux d'aujourd'hui (Wii et DS mis a part, car ces 2 la sont vraiment trop cool :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais quand on joue à la wii y'a un truc en plus dur à dire.... une dimension supplémentaire grâce au gameplay.

 

on cherche pas l'exploit technologique mais plus des mécanismes de jeu. mais c'est pas pour autant que je renie la ps3 bien au contraire :D (je dis ça car y'en a qui viennent avec leur pancartes ... je les vois de loin :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...