Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

YAhooooooooooo Voila mon super Set Sega est arrivé!!

 

 

 

Photo pourri car je trouve pas mon appareil mais bon...

 

Une superbe multimega equipé d'un 32X avec plein de jeux (MegaCD, MD, et 32X confondu)

 

J'suis vraiment tres content, sauf que je dois reorganiser ma collection a nouveau...

 

 

Et de 26 consoles :D

 

Tu as eu tout ça pour combien :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a l'alternatif, un pote a grillé sa famicom en suivant les consignes notées sur le boitier, il a mis de l'alternatif en entré, grillé.

 

Heureusement que seul un petit composant (condo ou resistance j'sais plus) avait peté, il a pu le changer.

ben ton gars il a dut mal si prendre car j'avais vérifié à l'oscillo, c'est bien du 10v efficace 50hz qui sort du transfo de la nes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F, tu me dégoûte... penses à moi qui est en période de chômage :P

 

Mais quand je recevrais ce putain de fric (depuis un moment quand même...), je vais négocier avec un gars pour la MegaCD et autres! :lol:

 

l'alternative sur des consoles ne se fait pas! si vous entendez alternative, vous pouvez très bien imaginer que l'alimentation est mal répartie sur le circuit des composants! (d'une manière éteint, allumé, éteint. enfin le courant nécessaire qui rabaisse à chaque fois...)

 

(Bien que je suis electricien et je n'ai pas vraiment étudié sur l'electronique. une bonne logique n'empêche pas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'alternative sur des consoles ne se fait pas! si vous entendez alternative, vous pouvez très bien imaginer que l'alimentation est mal répartie sur le circuit des composants! (d'une manière éteint, allumé, éteint. enfin le courant nécessaire qui rabaisse à chaque fois...)

 

(Bien que je suis electricien et je n'ai pas vraiment étudié sur l'electronique. une bonne logique n'empêche pas :P)

 

nan mais lol , sans vouloir te vexer, ça fait 2 fois que tu sort des anneries en prétextant que tu es électricien... je te conseil d'apprendre un peu l'électronique un minimum avant d'affirmer des choses avec des pseudo raisonnements bidons .

 

la nes reçois du 10v alternatif, j'entends par là 10v *racine de 2 = tension crête du signal ! nous avons donc bien un signal sinusoidal parfait avec une fréquence de 50hz imposée par le réseau edf pour les français. si vous démontez le transfo externe de la nes, vous pourrez voir que ça n'est justement qu'un ... transformateur ! (et non une alim avec redresseur comme sur les consoles récentes)

 

le transformateur est par définition un convertisseur ac/ac ! et non ac/dc . la conversion ac/dc est faite dans la console avec sans doute avec un classique montage redresseur : pont de diode+ condo et enfin régulateur de tension. (dans les pc c'est des alims à découpage bien plus compliquées mais avec des rendements et puissances bien plus importantes)

 

sur cette photo issue de mon tuto sur le mod composite de la nes, on peut voir en haut à droite le fameux condo et juste en dessous le redresseur et son rad:

 

http://mimixblog.neufblog.com/PININ_NES.JPG

 

pour ton raisonnement, il est complètement faux car tu n'as sans doute pas étudié les condos et leurs capacités à palier aux creux de tension. d'autant plus que le redressement double la fréquence du signal ! à 100Hz y'a déjà 2 fois moins de creux ! d'autant plus que la sortie du régulateur c'est 5 ou 12v je sais plus, et qu'il écrête tout ce qu'il y a au dessus et par conséquent, si le condo joue bien son rôle et ne fait pas descendre la tension d'entrée en dessous de la valeur du régulateur, et bien la tension d'alimentation de ta nes sera PARFAITEMENT continue.

 

et pour revenir sur les histoires de "compatible" ou je ne sais quoi ... oui y'a aucun problème pour mettre des alims continues au cul même si c'est de l'alternatif à la base ! la différence c'est que du coup tout le circuit d'alim de la nes ne sert plus à rien vu que justement le signal est parfait ! les diodes sont toujours passantes dans le même sens vu qu'il n'y a pas d'alternance, le condo ne compense plus les creux vu qu'il n'y en a pas, et le régulateur n'écrête pas grand chose si on injecte une tension proche de sa tension de sortie. par contre, là où on peut l'endommager, c'est en injectant une tension continue trop importante (ou alternative) alors là le régulateur peut surchauffer et griller.

 

désolé si j'ai l'air de montrer les dents mais ça m'agace qu'on sorte une science à 2 balle quand on ne sait pas. il faut savoir reconnaitre ses faiblesses et croyez moi, je suis conscient des miennes et je ne sortirais pas ces informations si je n'étais pas certain de ce que j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui concerne la physique est bon à apprendre quel que soit le domaine.

Chapeau! :jap: mais j'ai bien précisé que je ne suis pas un electronicien mais uniquement un électricien en bâtiment (chantier)

 

Bien que l'histoire de condo je n'ai pas pensé de son existance. (je pensais du courant direct. mais que suis-je bête!...)

 

bon avec la theorie plutôt bien explicite m'apprendra un peu me la fermer avec ce que je ne me suis pas impliqué dans l'électronique..

 

En ce moment je me sent quand même stupide :cry: moi et mes reflexions... (bon je n'ai jamais confirmé la théorie du moins :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...