guillerminho Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 salut ! je voulais savoir si je pouvais creer une espece de point wifi pour pouvoir jouer a la ds en ligne. en fait j'ai une carte Atheros qui arrive a trouver des points d'acces (securises). est-ce que je peux creer un point d'acces a partir de cette carte Atheros sachant que mon modem ne fait pas routeur ?? j'avoue que je suis un peu perdu... et promis j'ai cherche sur le forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillerminho Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 et si c'est pas possible est-ce que ca le serait avec l'espece de petite cle usb que vend nintendo ? je pourrai m'en servir quand je reviendrai en france ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyputh Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 moi j ai un modem usb (donc pas routeur) et j ai installé une carte wifi en pci chipset ratlink et ca marche impecc en access point. Donc il faudrait savoir si ta carte a le fameux chipset ratlink (qui faisait passer à l epoque le wifime) et si oui en principe pas de probleme pour que ca marche... Sinon il va falloir que tu investisses: -soit dans une carte wifi reconnue compatible (comme la mienne par exemple, mais attend toi à quelques parametrages) -soit la clé usb made in nintendo (sans ou peu de parametrage) -soit un routeur (et dans ce cas la plus besoin de ton modem). -soit continue tes recherche sur le materiel que tu possedes deja. Bonne chance et peut etre à bientot sur le online Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillerminho Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 merci de ton aide lillyputh ! par contre tu sais pas ou je peux savoir si ma carte (une Atheros AR5005G ) a ce fameux chipset ??? j'ai cherche sur leur site mais j'ai pas trouve si y avait cette fonction ratlink ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyputh Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 aucune idée essai là http://ralink.rapla.net/ et il faut exclusivement le chipset RT2500 sinon ca marche pas de plus en pci (et non en usb). Enfin du temps du wifime c etait comme ça, ca a peut etre changé maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillerminho Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 oki donc ma carte n'est pas ralink... j'ai plus qu'a achete le bidule de nintendo du coup ^^ et je redemande mais je pourrai m'en servir en rentrant en france ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psilone Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Je voulais juste dire que j'ai acheté la clé usb wifi de Nintendo et que en me connectant je me suis aperçu que la carte wifi de free était reconnut déjà elle coûte 27€ comparé au connecteur wifi qui en coûte 40€ et puis c'est plus rapide pour ce connecter. Donc voilà la carte wifi de Free est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant