milerwan Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Bonjour, Je me trouve face à un pb de rebootage permanent sur une Crystal 1.0. En effet, installé successivement sur une V12 puis une V5, la console détecte le disque de jeu (CD-R, DVD-/+RW) et fait intervenir un clignottement de la diode bleue du lecteur et relance la lecture du disque : le problème réside en ce que cette opération se continue indéfiniment... J'ai flashé avec le firmware 1.4 (de l'époque) et je me demande si quelqu'un d'autre à rencontré pareil pb après flashage ou bien alors si il s'agit d'un pb de puce tout simplement. Avis aux experts de la Crystal Chip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 esce que les jeux originaux démarre?? et esce que tu le demarre avec le boot manager?? esce tu es capable de demarrer un jeux original sans le boot manager installer??? esce que ca te donne le meme probleme quand tu demarre un backup sans le boot manager??? esce que tes capable de flasher ton bios car le dernier firmware que j'ai mis est la version 19. esce que tu peux demarrer un jeux original en desactivant ta puce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Les jeux originaux démarrent sans pb sans boot manager après le clignottement de la diode bleue du lecteur. Même en ayant installé le Boot Manager, les symptômes demeurent les mêmes avec les backups... J'aurai aimé flasher la puce avec le dernier bios mais ironie du sort je n'ai plus de CD-R vierge (pas de bol). Si j'ai le courage je monterai le point F pour lire les CD-RW... Question montage de la puce, j'ai suivi les plans fournis sur le site Crystal Chips. Chose troublante c'est que je rencontre le même dysfonctionnement d'une version de console à l'autre ce qui me fait dire qu'il s'agirait d'un pb de flashage mais comment est-ce possible?!? A propos de désactivation, comment désactiver la puce sans passer par le Boot Manager? Merci. PS : même avec le point F, la lecture des CD-RW n'est pas possible, je vais devoir attendre d'avoir des CD-R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 essaies en maintenant start à l' allumage de ta machine la cristal est parait-il une clone de matrix ( il parait ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 voila les mothode a tester pour au sujet d'un probleme de flashage, tu peux revenir premier firmware, car la crystal chip possède cette propriété, il appelle ca mod sans echec. et voici la methode pour demarrer ta console en déactivant ta puce. http://crystal-chips.com/main/content/view/18/36/lang,fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Bon, j'ai mis à jour avec le firmware 1.8 et la lecture des jeux PS2 est effective à présent. Reste les jeux PS1 qui présentent toujours ce problème de reboot permanent... Décidément je serai jamais copain avec la Crystal Chip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Je suis loin d'etre un pro de cette puce, mais tu penses pas qu'elle ai un defaut? C'est rare mais ça arrive. Etant donné que t'es un poseur (habitué) le montage est bon, donc pour moi bleme sur la puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Comme je l'ai dit le pb de reboot avec les jeux PS2 et DVD vidéo s'est résolu par la mise à jour en 1.8. La précédente mise à jour était en 1.4 mais à mon sens leur système batard de "création" du firmware à partir de fichiers triés sous dos semble me poser des pbs et le firmware est manifestement corrompu en parti... En fait il me faudrait récupérer une version du firmware en .bin et .cue opérationnelle, tout simplement. A votre bon coeur : milerwan@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 C'était donc juste un pb de firmware, j'ai dû télécharger une version hackée pour pouvoir tout lire. Pourquoi tout n'est pas aussi évident qu'une Matrix Infinity... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant