Aller au contenu

Le P2P et la police espagnole


MaPomme

Messages recommandés

Hello,

 

de toute façon attendez vous à du changement sur metagames ces prochains jours.

Pour info la loi DAVDSI risque de bouger beaucoup de choses non seulement dans le monde du P2P mais aussi en ce qui concerne les sites du genre de meta.

Je ne me considère pas comme un pirate, loin de là, j'ai monté ce site par intérêt pour les aspects techniques de certains hacks sur console d'une part, et d'autre part pour étendre les fonctionnalités de mes consoles, notamment la lecture de VCD/DIVX au départ. A aucun moment je n'ai souhaité cautionner le piratage des jeux, des mp3 ou des films. Quand je vois des abrutis comme ceux qui ont posté au dessus qui semblent dire que les jeux sont trop chers pour eux ca me fait bien rire. Les gars cherchez des autres excuses pour justifier le fait que vous piratez tous vos jeux. Si les jeux sont trop chers pour vous, alors comment avez vous acheté votre console, votre abonnement internet haut débit, etc, etc? J'admet que les jeux sont chers mais s'ils le sont trop pour vous achetez les d'occasion.

Je ne veux pas dire ici que je n'ai jamais gravé un jeu dont je ne possédais pas l'original. Mais disons que je l'ai fait car de toute façon je n'aurais pas acheté le jeu en question. Je joue bcp moins aujourd'hui mais tous les jeux que je voulais vraiment, je les ai achetés et je ne roule pas spécialement sur l'or...

 

Alors je vais passer un petit message à toutes les personnes du forum PS2, histoire de bien remettre les pendules à l'heure, car j'ai été trop longtemps laxiste à ce sujet.

Sachez que la vie de metagames ne tient à pas grand chose en ce moment, et que si on laisse meta dans l'état où il se trouve actuellement il y a de très très fortes chances pour que je ferme la boutique. J'ai dis si meta reste tel qu'il est maintenant. Cela veut dire que nous n'allons plus tolérer la moindre allusion au warez sur ce forum (et les autres bien sur), sans pour autant interdire les discussions relatives aux copies de sauvegarde, tout du moins pour l'instant car la loi davdsi indique clairement que nous ne pourrons plus réaliser librement nos copies de sauvegarde et que la publication de logiciels ou de méthodes permettant d'en faire sera répréhensible. De nombreux articles vont être modifiés pour les rendre un peu plus corrects vis à vis de la loi. Le disclaimer sera mis à jour et la politique de "répression" des modos considérablement durcie. comprenez bien que je ne souhaite pas aller m'expliquer devant un juge vis à vis du contenu du site... (notez toutefois que si tous les membres postant des messages sur ce forum étaient beaucoup plus discrets je ne serai pas obligé de poster des messages de ce genre)

 

Enfin vous pourrez me rétorquer que si certains agissent comme ils le font, c'est parceque les articles publiés les incitent à agir de la sorte: c'est peut être vrai et cette branche de meta a un peu échappé à mon contrôle, je vais maintenant tenter d'y remédier.

 

C'est tout ce que je voulais dire, j'ai conscience que mon discours est plutôt "répressif" mais je n'ai plus le choix.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fait ton point de vue.

 

en ce qui me concerne j'achete toujours mes jeux que ce soit d'occaz ou neuf.

 

Je telecharges certes, mais c'est dans l'unique but de tester un jeux pendant 1h ou 2h. s'il me plait je l'achete tout de suite (enfin bon dans les jours qui suit) sinon je le met directement a la poubelle. je prefere mieux faire ainsi que d'acheter une Demo que j'aurais acheter et qui me servira a rien par la suite... et encore le jeu que je souhaite tester n'est pas forcement en demo.

 

c'est un principe que je tiens a respecter ^^

 

en tout cas je pense que ca nous embeterait tous de vois metagames fermé. c'est pourquoi il faut que tout le monde face un effort sur ce que nous disont pour ne pas créer de probleme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui semblent dire que les jeux sont trop chers pour eux ca me fait bien rire

 

Je suis pas d'accord là, les jeux vidéos sont bien trop chers Leo, peut etre pas pour toi mais pour certain et pour moi meme c'est bien trop cher, ET CA CA M'ENERVE CA.

 

Les jeux videos pour les riches les albums pour les riches, y'en a marre quand meme, à croire que seuls les riches peuvent se divertir.

 

Serieusement j'en ai acheté des jeux, des jeux qui m'ont vite lassé, des jeux que j'ai regretté d'acheté.

J'en ai acheté des albums, des albums juste pour 3 music dont le reste inaudible pour moi.

 

Donc je me contente d'acheter un jeu au moins tous les 3 à 4 mois. Bah oui claqué 60 euro ca fait mal pour un jeu. Me parlez pas d'occaz j'en ai acheté des jeux occaz des jeux rayés à mort, que le vendeur veut meme pas echanger.

 

Bon j'arrete là, c'est juste que c'est cher , c'est cher.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALiens 7, tu compares de la musique à un jeu video.

 

AHahahahha, elle est bien bonne celle là, et tu n'as pas celle de Toto qui compare une " VHS " à un " DVD ".

 

Sérieusement, un album audio, tu as une diversité musical ( donc plusieurs pistes, qui ne se ressemble pas )

 

Un jeu video quand tu l'achètes, c'est pas pour une diversité ( Exemple Metal Gear SOlid, si je l'achète c'est pour un jeu d'aventure, pas pour un Snake faisant du DDR )

 

Après naturellement dans ce genre de trucs auquel il y a des bonus.

 

APrès tu as aussi les jeux qui détiennent pleins de mini jeux ( donc une diversité grande, mais ce genre de jeux c'est un peu Mario Party )

 

Et pour finir la diversité en jeu video, se fait surtout par les titres des jeux et leurs contenus qui leurs sont propre ( par exemple, ISS est différent de FiFa, Metal Gear Solid est différent de Splinter Cell )

 

Donc non ton comparatif sert à rien.

 

Et dire que les jeux video sont pour les riches, alors comment tu as fait pour te payer ta console, ta télé, ton PC, ton abonnement ADSL ( là dessus je pensais pareil que Léo )

 

Les jeux ont leurs prix qui baisse ( perso j'achète en Jap ou US souvent, car au lieu de te payer un 69 euros francais, bah là tu te payes 35 euros le jeu en US )

 

Après si tu es trop fainéant pour apprendre l'anglais, là c'est ton problème.

 

Mais si tu dis que les jeux video ou album de musique trop cher, alors comment feras tu pour payer un appartement à 400 euros chaques mois. ( tu diras " ouais 400 euros c pour les riches, donc je vais faire des magouille pour pas payer ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien avoir, tu compare un divertissement avec une nnecessité.

 

D'un je n'achete pas sur internet, ma carte de credit ne me le permet pas, c'est comme ca pour l'instant donc ne dites rieb.

 

De deux acheter en occaz pourquoi ? Pourquoi attendre qu'elle soit en occaz, pourquoi attendre une semaine un mois pour le prendre en occaz, pourquoi attendre 5 mois pour que le prix baisse, alors que le jeux est en vente ?

Pourquoi je ne pourrais pas beneficier de jeux à sa sortie ?

PES 5 je l'ai acheté dès sa sortie.

 

De trois, vous dites "comment tu as acheté ta console, ta télé, ton pc" ? Et les economies alors hein vous connaissez pas ?

J'ai la PSTWO moi j'ai attendu combien d'année pour l'avoir.

 

Acheter en US ? Meme si l'anglais me derange pas du tout, je ne peux pas, je ne suis pas seul dans la famille, j'ai des freres et si j'achete un jeu autant que tout le monde en profite non ? Tu pense pas ?

 

Ok c'est pas cher pour vous, mais pour moi ca l'ai. Alors voyez le probleme en général, ne pensez pas qu'à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car un Cd audio comme tu compare, c'est pas un divertissement ? ( ahahahahha, franchement la note celle là, elle est trop bonne, donc un DVD, une VHS et un Jeux Video, c'est du divertissement, pas un CD Audio, c'est nouveau ca )

 

Moi aussi, je n'ai pas de carte de crédit et j'achète quand même sur le net. ( Car tu penses que Internet = Carte de crédit mon coco ? )

 

Pourquoi es tu idiot ? ( c'est surtout ca la question )

 

Si ils vendent un jeu à 69 euros, c'est aussi pour que l'argent que tu verses aides les équipes qui ont travaillé sur le jeu ( tu sais les programmeurs ont leurs famille à nourrir elles aussi ).

 

Imagine, tu créer un jeu auquel tu verses 1 Millions d'euros, et que ton jeu tu le vends que à 1 euros, il te faudrait alors 1 millions d'acheteurs pour le rendre rentable.

 

SInon si les jeux baisse au bout de 5 mois, c'est que soit l'éditeurs pensent que le jeu se vendra un peu mieux en baissant le prix, soit aussi que le jeu à atteint sont quota de vente espérer, ou soit que le jeu est dépassé.

 

Bah si tu sais économiser pour une console tu peux bien économiser pour des jeux ( qui peut pour l'un, peut pour l'autre comme on dit )

 

Donc pour finir, oui c'est cher pour certaines choses, mais le jeu video est très accessible de nos jours ( un jeu à 69 euros en 1 an d temps baisse à sa moitié du prix la plus part du temps, en occasion )

 

Personne ne t'impose à acheter directement le jeu à 69 euros dès sa sortie ( c'est toi qui dis ca depuis tout à l'heure ). Mais si tu économises, tu pourras alors te l'acheter quand son prix aura baissé.

 

Que tu achètes le jeu dès sa sortie, ou 1 an après, qu'est ce que sa change ? l'important c'est que tu es joué au jeu ( à moins que tu fasses parties des " Has Been ", qui en gros aime bien se la raconté, car ils ont leurs jeux dès la sortie avec des gros " Moi j'ai " )

 

De nos jours les jeux sont ultra accessible niveau prix, à l'époque de la Megadrive, des jeux qui sortait comme MK3 vallait 399 Francs à leurs sortie ( Sonic 3 valait 450 Francs ), Ultimate Mortal Kombat 3 valait 499 Francs, Sonic 3D valait 450 Francs.

 

Et à l'époque il y avait moins de jeux à moitié prix et surtout les magasins de jeux video était encore à l'époque, pas très courrant ( Score Games, Dock Games, Micromania et Recycle Wars pour les gros revendeurs de jeux video d'occasion et neuf )

 

Donc on ne pense pas que à nous mais depus tout à l'heure tu chiales comme un môme qui en gros dit " Moi Moi Moi ", alors qu'il veut pas admettre qu'il a tord, et qu'il continue dans une connerie plus gros que son cul.

 

Donc si c'est trop cher, t'as qu'a bossé ou économisé. SInon viens pas te plaindre car il y a différent moyen de nos jours, pour acheter un jeu video, de facon pas très cher et rentable.

 

SI t'es pas foutu de le remarqué, vas alors chez l'ophtalmo, fais une vérification de tes yeux. Vas ensuite chez Affelelou, payes toi une paire de lunette ( la seconde gratos, avec un poster de Johny ) et là tu réaliseras alors que ce que l'on dis depuis tout à l'heure est vrai, et que toi tu empiles idioties, sur idioties, juste pour parler de ta pauvres personnalitées, made in Calimero.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...