el_diablo_moki Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Bonjours à toute et à tous Voila je vous décrit mon problème qui m'embète vraiment beaucoup; j'ai essayer plusieurs forum mais aucune réponse ma était données a mon problème donc j'espère que ce forum sera le bon . Problème: je vous ecris parce que cela fait a peu pres 1 mois bientot que des problemes de deconnexions persistent sur ma connexion internet adsl partagée en réseau wifi; j'ai essayé plusieurs procédés pour y remédier : supression de cookies; scan anti virus; désactivation de pare-feu; reinitialisation de la live box; reinstallation de window ...rien a faire les deconnexions persistes toujours ... Je vous détaille mon matériel : j'ai en ma possession deux ordinateurs car comme je l'ai dit plutot le problème est sur une connexion partagée : sur l'ordinateur maitre, je possede la live box inventel je lutilise en branchement usb. moi je suis sur l'ordinateur client qui lui est equipé d un adaptateur usb - Wi Fi accessoire qui m'a été fourni avec la live box de l'ordinateur maitre... je tiens a signaler que fréquemment en bas de mon écran s'affiche le message suivant: "cette connectivité a une durée limitée ou inexistante" et je ne sais pas d'ou cela vient . Auparavant, durant a peu 5-6 mois la connexion partagée marchait parfaitement et du jour au lendemain des déconnexions fréquentes sont apparus. cela peut venir au bout de 5 minutes comme de 2 heures. PS: je ne m'y connais pas trop en la matiere donc si vous pouvez utiliser des mots que je comprends ca me rendrait service. Merci a celle ou celui qui répondra!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Bon deja on va faire simple >> on enleve l'USB et on met du RJ-45 Pour eviter une instabilite de la connexion du aa celui ci ... Pour le WiFi , est-ce que quelqu'un a proximite a eu le WiFi justement au moment ou tes probs ont commencé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_diablo_moki Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 pour le RJ-45 je suis sous réseau sans fil wifi donc c'est sous usb; je n'ai pas le réseau par cable. Pour si quelqu'un a eu le wifi lors de mes probs je n'en sais rien du tout, je n'ai pas questionner mes voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Il y a l'Ethernet sur ta LiveBox normalement et je suis sur que ton ordi l'a aussi donc c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_diablo_moki Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 ok alors que dois je faire exactement? Quel manip et comment faut il que je fasse? répondez moi svp, déja 1 mois ke je ne peut plus faire de l'ordinateur convenablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Ben connecter ton ordi en ethernet c'est tres simple Comme tu dois etre en DHCP tu as juste a cabler ton ordi avec ta LiveBox avec un cable droit et tout se fera en auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Oula, dans ton message y a 2 fois le mot "usb", c'est pas bon ça bah déjà comme le dit the-jack, branche ta livebox en ethernet sur ton pc maitre : il te faut : - un câble RJ45 droit, trouvable n'importe où - une carte réseau sur ton pc maitre (normalement tu devrais déjà en avoir une si ton pc est récent) et y a plus qu'à relier le tout ton pc client, c'est un pc fixe ou un pc portable? - si c'est un pc fixe, remplace ton adaptateur usb/wifi par une carte wifi au format PCI ou ethernet. - si c'est un pc portable, remplace ton adaptateur usb/wifi par une carte wifi au format PCMCIA Auparavant, durant a peu 5-6 mois la connexion partagée marchait parfaitement et du jour au lendemain des déconnexions fréquentes sont apparus. sûrement l'adaptateur usb/wifi qui est défectueux et oui, l'usb c'est fragile, pas fiable et mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Je vais juste rajouter au dires de Bad10 que je conseillerais du Matos LinkSys ou DLink Toujours aussi precis Bad10, faut que je prenne exemple sur toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_diablo_moki Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 bah déjà comme le dit the-jack, branche ta livebox en ethernet sur ton pc maitre : il te faut : - un câble RJ45 droit, trouvable n'importe où - une carte réseau sur ton pc maitre (normalement tu devrais déjà en avoir une si ton pc est récent) et y a plus qu'à relier le tout ton pc client, c'est un pc fixe ou un pc portable? - si c'est un pc fixe, remplace ton adaptateur usb/wifi par une carte wifi au format PCI ou ethernet -un cable RJ45, c'est OK -une carte réseau sur le pc maitre, c'est OK -remplacer l'adaptateur usb/wifi par une carte wifi au format PCI ou ethernet, c'est pas OK. Est-ce que cela me reviendra chère? Est-ce dur à remplacer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Une Carte PCI WiFi LinkSys coute une 30 aine d'euros, donc c'est assez raisonnable. Et ce n'est absolument pas dur a installer, on ouvre le capot du PC, on enleve le cache metallique sur la carcasse, on insère la carte dans le slot, on visse le tout sur la carcasse (1 vis) et on referme. Ensuite l'install se fait comme n'importe quel peripherique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant