Aller au contenu

déja 1 moi que sa ne fonctionne plus: aidez moi

el_diablo_moki

Messages recommandés

Bonjours à toute et à tous

Voila je vous décrit mon problème qui m'embète vraiment beaucoup; j'ai essayer plusieurs forum mais aucune réponse ma était données a mon problème donc j'espère que ce forum sera le bon .

Problème:

je vous ecris parce que cela fait a peu pres 1 mois bientot que des problemes de deconnexions persistent sur ma connexion internet adsl partagée en réseau wifi; j'ai essayé plusieurs procédés pour y remédier : supression de cookies; scan anti virus; désactivation de pare-feu; reinitialisation de la live box; reinstallation de window ...rien a faire les deconnexions persistes toujours ...

Je vous détaille mon matériel : j'ai en ma possession deux ordinateurs car comme je l'ai dit plutot le problème est sur une connexion partagée : sur l'ordinateur maitre, je possede la live box inventel je lutilise en branchement usb. moi je suis sur l'ordinateur client qui lui est equipé d un adaptateur usb - Wi Fi accessoire qui m'a été fourni avec la live box de l'ordinateur maitre...

je tiens a signaler que fréquemment en bas de mon écran s'affiche le message suivant: "cette connectivité a une durée limitée ou inexistante" et je ne sais pas d'ou cela vient . Auparavant, durant a peu 5-6 mois la connexion partagée marchait parfaitement et du jour au lendemain des déconnexions fréquentes sont apparus.

cela peut venir au bout de 5 minutes comme de 2 heures.

PS: je ne m'y connais pas trop en la matiere donc si vous pouvez utiliser des mots que je comprends ca me rendrait service.

Merci a celle ou celui qui répondra!!!

Oula, dans ton message y a 2 fois le mot "usb", c'est pas bon ça

bah déjà comme le dit the-jack, branche ta livebox en ethernet sur ton pc maitre :

il te faut :

- un câble RJ45 droit, trouvable n'importe où

- une carte réseau sur ton pc maitre (normalement tu devrais déjà en avoir une si ton pc est récent)

et y a plus qu'à relier le tout

ton pc client, c'est un pc fixe ou un pc portable?

- si c'est un pc fixe, remplace ton adaptateur usb/wifi par une carte wifi au format PCI ou ethernet.

- si c'est un pc portable, remplace ton adaptateur usb/wifi par une carte wifi au format PCMCIA

Auparavant, durant a peu 5-6 mois la connexion partagée marchait parfaitement et du jour au lendemain des déconnexions fréquentes sont apparus. 

sûrement l'adaptateur usb/wifi qui est défectueux

et oui, l'usb c'est fragile, pas fiable et mal

bah déjà comme le dit the-jack, branche ta livebox en ethernet sur ton pc maitre :

il te faut :

- un câble RJ45 droit, trouvable n'importe où

- une carte réseau sur ton pc maitre (normalement tu devrais déjà en avoir une si ton pc est récent)

et y a plus qu'à relier le tout

ton pc client, c'est un pc fixe ou un pc portable?

- si c'est un pc fixe, remplace ton adaptateur usb/wifi par une carte wifi au format PCI ou ethernet

-un cable RJ45, c'est OK

-une carte réseau sur le pc maitre, c'est OK

-remplacer l'adaptateur usb/wifi par une carte wifi au format PCI ou ethernet, c'est pas OK.

Est-ce que cela me reviendra chère?

Est-ce dur à remplacer?

Une Carte PCI WiFi LinkSys coute une 30 aine d'euros, donc c'est assez raisonnable.

Et ce n'est absolument pas dur a installer, on ouvre le capot du PC, on enleve le cache metallique sur la carcasse, on insère la carte dans le slot, on visse le tout sur la carcasse (1 vis) et on referme. Ensuite l'install se fait comme n'importe quel peripherique

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M