bo_sourir Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 bonjour j'aimerai s'avoir si c'est possible d'installé le meme logiciel sur plusieurs PC ( resau local) a partir du meme PC, je vous explique je possde 5 PC et j'aimereai installé Nero 6, Microsoft Word, Exel;.... mais le probleme c'est que cela est tres long, donc serait il possible d'installé un logiciel, sur 5 PC en meme temps, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Non, je pense pas Eh ben la solution!!! tu fait l'image des CD's et tu les met sur le réseau....c'est ce que javais fait dans un cyber pour Counter Strike, Half Life ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bo_sourir Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 ooui mais cela va changer quoi de faire l image du CD cela va l installé partout ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Il faut qu'un de tes PC fonctionne comme serveur d'applications pour tous les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Oé sa va l'installé partout mais pas en un clique, tu devra aller sur chaque ordi, puis installer les logiciels à partir des images... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Avec le serveur d'applis il n'y a pas besoin d'installer celles-ci sur tout les PC Cependant je ne sais pas encore mettre en oeuvre ce genre de choses ... Si quelqu'un pourrait expliquer la marche a suivre ... Ca me ferait avancer quelque peu dans ma formation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaeZ Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 http://www.citrix.fr/ Mais, bon, c'est pas dur de faire une install sur 5 PC ! ! ! ! Tu peux faire des installations silencieuses par exemple, mais c'est plus rapide de mettre le cd pour 5 PC... Jack Si tu en as plus à faire, la meilleure solution , c'est de faire des install silencieuses au logon, si tu es en domaine. C'est ce que je fais, je vai mettre à jour un logiciel sur 200 postes, y'a pas de meilleures option à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Merci SaeZ je vais voir ca Mais pour l'instant je n'ai pas de parc info, je suis juste en formation Réseau & Telecom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant