Aller au contenu

question au sujet du ventillo


Shell_bullet

Messages recommandés

je viens de demonter ma console pour la refaire fonctionner, a present tout marche nikel , plus de reboot et autre...

 

Par contre j ai aussi nettoyer le ventillo que j ai du demonter.

Mais je ne sais plus si il extrait l air chaud ou si il ventille l air frais a l interieur?

 

Alors svp a tous ceux ki ont une dreamcast , si quelqu'un peut me dire si l air ventiller rentre ou sort.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse les abandonwares, c'est 75 ans (comme les oeuvres écrites ou musicales).

 

Après certains éditeurs décident de mettre leur jeu dans le domaine public avant ce delai. D'autres non (par exmple, sur PC, Capcom refuse de mettre ses jeux datant de fin 80 - début 90 -strider, etc...-), normallement dans ce cas de figure l'éditeur doit être capable de fournir une copie à qui veut acheter le jeu. Enfin bon, c'est un peu légalement bordélique.

 

Cela dit, les jeux DC n'ont même pas 10 ans... alors avant qu'ils passent en abandonware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, là on se base sur la loi française concernant les droits d'auteur.

 

Mais ce n'est pas un concept francais

http://abandongames.com/

 

Une petite définition de "dico du net":

Définition
Définition de Abandonware  L'abandonware désigne tout logiciel dont les droits d'exploitation ne sont plus gérés, oubliés au fil du temps, ou volontairement abandonnés.
Description
Description de Abandonware  L'abandonware, bien que désignant, tout logiciel dont les droits ont été abandonnés, concerne principalement les vieux jeux.

Les joueurs sont souvent des trentenaires nostalgiques voulant retrouver les sensations de leur enfance. Mais les plus jeunes s'intéressent aussi à ces jeux comme des trésors découverts sous la poussière d'un grenier.
L'abandonware n'est pas légal aux yeux de la loi, mais il subsiste en l'absence de procès.

Les jeux concernés ne sont plus en vente donc ne génèrent plus de revenus pour leur propriétaire. La plupart ne désire donc pas engager des procédures couteuses pour défendre leurs droits.

Certaines sociétés, comme LucasArt, menacent de procès les sites d'abandonware. D'autres sociétés, comme ID Software, ont l'attitude opposée de mettre en ligne les sources de leurs vieux jeux (Doom).

Il existe des émulateurs permettant de faire tourner ces vieux jeux sur des PC et autres plateformes modernes.

Notons que même s'il n'est pas légal et en l'absence d'un statut plus clair, l'abandonware permet en attendant, de préserver une partie du paysage et de l'histoire du logiciel.

 

Il y a très peu de "vrais" abandonwares (droits d'auteur abandonnés avec écrit à l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...