Aller au contenu

Questions bêtes d'un nullos!


Striker24

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Alors voilà, je sens que je vais un peu mettre les pieds dans le plat mais j'ai quelques questions concernant la DS. Je n'y connais rien, je démarre à zéro pour ce qui concerne le "bidouillage" de la DS mais je compte sur votre gentillesse pour ne pas m'envoyer balader avec mes questions! lol!

 

Je me tâte depuis quelques semaines pour savoir si je vais prendre une DS Lite. J'avoue que je pensais prendre une PSP pour ses fonctions multimedia et toutes ses possibilités de "bidouillage" et hier soir un pote m'a dit qu'il y a moyen d'en faire également sur DS.

 

Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir une console portable qui me permette d'écouter des MP3 (avec minimum 512megas), de visionner des vidéos (mpg et avi) et des fichiers textes de type word. Je sais que tout cela est possible sur PSP. Qu'en est-il pour la DS?

 

Autre chose très importante : est-ce qu'il est possible de faire tourner des back-up de jeux DS (je demande à titre informatif bien sur! lol! )

 

En gros, que faut-il comme matériel pour "bidouiller" sur DS Lite et combien cela coute-t-il? Est-ce que c'est faisable pour quelqu'un comme moi qui n'y connait strictement rien?

 

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de répondre à un noob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être franc, je pense pas que tu soi capable de faire quoi que ce soit ...

 

je suis ravi que tu sache écrire, mais décu que tu ne sache pas lire.

 

Que des questions plus précise comme fichier word et .mpeg/avi te tarode, ya aucun pb le forum est la pour ca ...

 

mais des question aussi basiques que "qu'est ce qu'il existe pour la ds ?", ben il existe la fonction rechercher, et même une partie "tuto"..., si tu n'arrive pas à faire ca, oubli ca

 

Ps: pour info: les videos doivent être encodé en un autre format, et les .doc ne sont pas lisibles, à ce que je sache.

 

ps2: j'espere ne pas y etre allé trop fort, mais en même temps c'est ton 1er post... tu aurais pu y allé plus en douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 : tu met les cartes que tu veux (de 8Mo a 2 ou 4 Go) lit les film MP3 et .TXT, les JPG aussi (tout ça avec moonshell) si tu prends une DS lite tu aura un ecran de qualité suérieur a celui de la PSP (ou au moins egal). on peux lire les roms DS et GBA, sans ralentissement.

pour la DS lite il te faut un M3 (Compact Flash, Secure digital ou mini SD comme tu préfère, et de toute facon moins chère que les memory stick) et un passkey 2

tu en aura de 100€( M3+passkey) a 180/200€ (avec une carte de grande capacité)

pour plus d'info MP ou MSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mes questions sont très/trop générales mais mettez-vous à la place de quelqu'un qui commence à zéro : on a beau lire et lire et encore lire, on s'y perd vite dans toutes les informations qu'on trouve sur le sujet.

 

J'ai encore lu pas mal de choses depuis que j'ai posté le message. Dites-moi si j'ai bien compris. Niveau matériel il faut :

 

- Une DS (forcément! ).

- Un "linker". Les deux plus utilisés semblent être M3 Perfect et Supercard.

- Un "pass". Passkey 2 pour M3 et Superpass 2 pour Supercard.

- Une carte SD ou CF selon le linker acheté.

 

Est-ce que je n'ai rien oublié?

 

Pour regarder des vidéos ou écouter des MP3 cela semble facile avec ce matos. Qu'en est-il pour jouer avec des back-ups car là-dessus je trouve assez peu d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un beau message comme le second est tres apprécié , car ca montre que tu t'es documenté...

 

pour info, tu a des nouvelles sorties (sans dates bien entendu :P), comme le ninjaDS , la taille d'un jeu ds dans lekel tu met une sd

 

ou alors le combo M3 + supercard2 , le supercard à le mm effet que passkey2, mais il est de la taille d'un jeu

 

ps: je sais qu'il est loin d'être à jour, mais ce tuto , à un nom tres explicite ("ds pour les noob")

=>https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=580252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...