Aller au contenu

Pb : Vis sans fin et plastique blanc...


basad

Messages recommandés

Invité bitonio6

Bien tout nettoyé et mettre de la bonne graisse à la place!

 

Pas d'huile ou de truc qui fond, mais bien de la graisse spécial roulement pour model réduit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Robot industriel, ça doit être plutôt de la mécanique "metal et engrenage" donc rien à voir avec modellisme et engrenage plastique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ca je sais pas mais en tout cas je sais que cette graisse là est de qualité... elle vient de l'usine, donc c'est pas la dessus que j'ai le plus de craintes

 

EDIT : Par contre, personne ne pourrait me confirmer pour le plastique blanc à l'origine des bruits ? Pas que je fasse ca pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fait pas de connerie avanr d'etre sur que ca vienne de ca

j'ai u le mm probleme la semaine derniere

 

j'ai juste surelever la plaque qui tiend le moteur a vis sans fin et depui plus aucun pbm ca marche nikel et j'ai mm gagner en temp de chargement vu que la lentille patine moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, quand j'ai ce type de problème, ce que je fais:

1/ je démonte la lentille

2/ je démonte la vis sans fin (via les 2 vis noires sur ta photo)

3/ je prends une boite d'allumette

4/ je découpe soigneusement 2 morceaux que replie (pour avoir une double épaisseur).

5/ j'écrase bien

6/ je calle ces 2 morceaux sous la plaque métallique de la vis sans fin afin de réhausser la vis sans fin

7/ je remonte tout

 

A quoi servent les bouts de cartons? En fait lorsque ta ps2 commence à faire ce bruit, cela veut dire que ta pièce blanche est usée, autrement dit qu'elle ne fais plus assez contact avec la vis sans fin et donc elle décrante. Le fait de réhausser la vis sans fin va permettre de palier cette usure en augmentant le contact entre la pièce blanche et la vis sans fin. Bin sûr ne rajoute pas 35cm de carton lol.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous donc voila je me sers de ce post pour exposer mon probleme...

 

Donc voila vous savez le petit bout de plastique blanc qui entraine la lentille (celui qui est en contact avec la vis sans fin) et ben....

Je l'ai cassé par mégarde !!!

 

Donc voila je voudrais savoir si il était possible de le remplacer et ou en trouver un (a savoir que je l'ai dévissé, mais je ne sais plus quoi faire maintenant !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...