Aller au contenu

Pb : Vis sans fin et plastique blanc...


basad

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma PS2 qui fait régulièrement des bruits de tondeuse, de perceuse ou de tout ce qu'on veut.

 

Or après pas mal de recherches, je me suis aperçu qu'il fallait soit graisser la vis sans fin (je l'ai fait et j'ai eu une nette amélioration quelques jours après... mais qui depuis a disparue) ou bien limer les sillions de la petite pièce en plastique blanc qui la maintient. Elle doit avoir fondu à cause de la chaleur et ne peut donc plus avancer correctement...

 

 

Voilà où se situe mon problème, j'ai même trouvé cette petite pièce blanche en remplacement, mais quelqu'un pourrait t'il m'indiquer précisement comment la démonter et la remplacer?

 

Merci d'avance,

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le bloc optique.

 

1 tu enleves les 2 grosses vis qui sont sur les axes.

 

2 tu enleve le tout

 

3 tu enleve la nappe, pour l'enlevern faire pivoter avec l'ongle le cli qui bloque la nappe.

 

4 dessous le bloc optique tu enleve la vis qui maintient la piece à changer.

 

5 tu fait la meme chose a lenvers.

 

Et regraisse les axes, si tu met les doigt dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse... ça m'a l'air sacrément compliqué tout ça... Heureusement j'ai une vieille PS2 pour entraînement mais bon... La nappe est facile à remettre ?

Et quand tu parles des deux vis qui sont sur les axes, c'est celles qui se trouvent sur la photo ? Je vois pas très bien lesquelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup de ta réponse... une dernière question quand même on sait jamais, mon problème à l'air lié à cette petite pièce blanche, ça ne peut pas être autre chose selon toi?

A mon avis non, puisque j'avais déja regraissé et que ca c'était amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...