Aller au contenu

Problème d'alim

Pécos

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma playstaion 2 est tombé en panne après avoir pris la foudre. Voyant qu'il n'y avait aucun voyant d'allumer j'ai penser que la carte alim avait pris un coup.

J'ai donc démonter la carte alim et remarqué qu'il n'y avait plus les 12v en sortie lors de son branchement sur le secteur.

J'ai alors vérifé les fusibles, il s'avérait qu'un fusible était mort (le T2.5AL/250V), par précaution, je les ai remplacés les deux, le T2AH/250V et le T2.5AL/250V, par des fusibles identiques.

Malgrès cela, dès la mise sous tension de la carte alim le T2AH/250V claque. J'ai ensuite essayer en mettant un fil à la place mais cette fois ci, le T2.5AH/250V claque.

Je ne comprends pas pourquoi et ne compte pas tués 50 000 fusibles...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait trés reconnaissant.

Merci d'avance à vous tous.

Un fusible claque en cas de mauvais fonctionnement du dispositif dans lequel il est introduit .

Conclusion : si il clak a chak fois , c'est qu'il y a une raison ..

Il suffit que tes bobines ( ou un transistor ) aient pris un coup , et c'est terminé .

En plus il y a un chip sur la face soudé , je sais pas ce que c'est , mais si il marche plus ... c'est baisé .

En tous cas je bricole un peu , mais j'ai jamais réussi à dépanner ma carte d'alim : j'en ai racheter une ...

Arf...merci DazZ.

Mais bon, ce qui m'ennuie un peu c'est de racheter une carte alim alors que je sais pas s'il n'y a pas autre chose derrière, tu comprends. Pas que je mette 40€ pour rien.

Il ne me reste plus qu'à en trouver une sur une playstation foutue...

Si quelqu'un d'autre à une idée je reste attentif merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M