Aller au contenu

A propos de la création de patchs


lindewell

Messages recommandés

Je voudrais créer des patchs avec makeppf3 ou bien ppf-studio sui a une interface nickel.

Le problème est qu'il faut d'un côté l'iso original et de l'autre l'iso patché. C'est sympa quand on fait beaucoup de modifications on se prend pas la tête c'est super.

Mais je veux faire des patchs rapidement en changeant 2, 3 ou 4 caractères hexa, c'est pas terrible d'être obligé de sauver un nouvel iso pour ça.

Alors j'aimerais savoir si il y un moyen de créer des patch sans créer l'iso modifié mais seulement en ayant l'OFFSET et la valeur à changer.

J'ai éditer le contenu d'un ppf sous notepad pour voir mais apperemment c'est crypté, je vois pas comment faire.

Le but final est d'appliqué le patch directement avec winhiip sans être obligé d'uploader une image entière.

 

EDIT: Je sais je me suis planté de section

MAis vous avez le droit de répondre dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais pour mes Patchs, c'est au lieu de modifier l'iso, je modifie le fichier qui est "dans l'iso"

Je m'explique :

 

Je prend ISO ReLinker disponible ici => http://www.psx-station.com/iso-relinker-df3.html

Ensuite tu extrait le fichier que tu patch dans l'iso.

Une foie fait tu fait ta modifie, et ensuite tu injecte ton fichier modifier toujours avec ISO ReLinker c'est très important.

Et la tu créer ton ppf avec makeppf3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tu recopie comme tout le fichier dans l'iso au lieu simplement de modifier 1 octet par exemple.

Mais le problème pour faire un patch il faut d'un côté l'iso original et de l'autre l'iso modifié.Quand l'image fait plus de 4 Go, c'est lourd de dupliquer son iso de 4 Go pour au final créer un patch de 1 Ko.

Le truc que je voulais faire ce'st de créer un patch au format ppf3 juste en indiquant l'offset et la valeur à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ As-tu le "PPF Analyze", qui permet de savoir ce qu'il y a dans un fichier ppf ?

 

2/ Ca suffit pas de donner l'offset et la valeur à changer, il faut aussi vérifier qu'il y a bien les valeurs que tu attends à l'offset indiqué, sinon tu patches une autre version, et tu fais n'importe quoi.

 

3/ En fait ce qu'il faudrait, c'est un éditeur hexa auquel on peut envoyer des commandes, pilotable par fichier batch. Je suis sûr que ça existe déjà, si on cherche bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...