Aller au contenu

La console refuse de démarrer avec certains jeux

Lord.Saviur

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà mon problème: je viens de racheter une dreamcast (aprés que la première ait définitivement rendu l'âme) mais apparement celle-ci a quelques problèmes: elle n'a pas encore rebootée (quelle chance) mais par contre elle refuse de démarrer pour certains jeux et elle met l'écran titre (celui ou il y a l'heure, etc...) au lieu de démarrer le jeu. J'ai essayé de mettre la console à l'envers et cela a fonctionné un fois mais ensuite cela n'a plus eu d'effet...Comment puis-je résoudre ce problème?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Lord.Saviur

Salut,

est-ce que les jeux où ça bloque ne serait-ce pas ceux où c'est marqué windows CE dessus. parce que moi par exemple worms armageddon (jeu windows ce) passait plus alors que les autres jeux oui, bref je sais pas d'où ça peut venir.

@+

Alors tout d'abord merci de vos réponses Hiro_K et cabou.

Hiro_K je ne peut pas te dire c'était le jeu d'un copain et je n'ai pas fait gaffe au cd (cependant le jeu était Virtua Tennis donc si quelqu'un l'a et peut vérifier c'est peut-être ça).

Cabou, je viens de nettoyer ma lentille (j'en ai profité pour tout nettoyer d'ailleurs).Je réessaye dès demain avec le jeu de mon ami et je verrai ce que ça donne.

Par contre j'en profite pour demander si vous ne connaitiez pas un moyen pour tester sa console et s'assurer qu'elle fonctionne correctement (parce que comme elle est sous garantie je peut la ramener si je vois qu'elle fonctionne pas...): le vendeur m'a dit de la laisser tourner 24h, de l'éteindre pendant une 1/2 seconde puis de la rallumer avec un jeu dedans pour voir si elle tient le choc...je sais pas si c'est la meilleure solution

Voila je vous remercie d'avance pour vos suggestions!

j'oubliais

essaye aussi de laver le GD du jeu a gde eau (savonneuse)

des fois ça peut suffire à faire passer la lecture...

Par contre j'en profite pour demander si vous ne connaitiez pas un moyen pour tester sa console et s'assurer qu'elle fonctionne correctement (parce que comme elle est sous garantie je peut la ramener si je vois qu'elle fonctionne pas...)

remue la un peu dans tes mains sous tension, et vois si elle reboote (faux contact quelconque)

Alors voili voilou j'ai reéssayé le fameux virtua tennis et apparement tou fonctionne sans problème, je pense que ça venait de la lentille qui était bien sale!

Le problème à l'air résolu

Merci pour vos réponses et compliment pour ce forum si actif pour une console que tou le monde pense "morte et enterré"!

Longue Vie à la Dame Blanche!

Lord Saviur

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M