Aller au contenu

Probleme second HDD

methodmanstyle

Messages recommandés

Salut a tous voila mon probleme mon second hdd est un maxtor diamond 9 160gigas, et je sais pas ce qui lui prend 4 fois il m'a deja fait le coup, j'allume le pc je veux acceder a lui et la bammmmm "lecteur illisible ou endommagé voulez vous le formatter" alors j'utilise un logiciel pour refaire les tables et j'ai de nouveau accès mais le probleme c'est que tout ce que j'avais dedans est illisible

Serais-ce un probleme du disque dur ou d'alim pas assez puissante car desfois le DD s'arrete aussi comme ca et reboot tout seul pendant que je suis sur ma bécane

D'avance merci @+

Le formattage va remettre tout les secteurs du disque à 0 et refaire la table d'allocation physique du disque. Donc en gros il remet le disque dur en configuration de sortie d'usine comme on t'a dit

Le formattage bas niveau est nécéssaire lorsque le disque a de gros problèmes de lecture écriture sans qu'un formattage classique ne puisse y faire grand chose.

Un formattage bas niveau ne doit se faire uniquement que lorsque l'on rencontre un problème et non à intervalle régulier. J'ajoute qu'un formattage bas niveau raté ou arrêté à mi chemin peu rendre inutilisable le disque dur à jamais ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M