Aller au contenu

Type de CD backup


flam182

Messages recommandés

Tu peux graver sur la majorité des CD-R(700 ou 650 Mo selon la taille de ton jeu;téléchargé ou non(joke inside )).Par contre deux conseils:

-Eviter de graver sur des CD-RW, la PSX ne les digère pas bien.

-Utiliser des CD-R avec une face la plus foncée qu'il soit pour une meilleur réflectibilité et pour éviter d'user la lentille.

 

Pour les CD-R de plus de 700 Mo, je ne sais pas si la PSX les lit.Je rappelle évidemment que la console ne lit pas les DVD.Inutile donc d'essayer de compiler tes "Final Fantasy" sur un seul et même DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

D'apres certain les backup peuvent être graver sur n'importe quel cd. Mais moi personellement j'ai toujours entendu qu'il fallait des verbatim avec un verni particulier (j'ai oublier le terme, un verni plutôt foncé) ou alors des cd avec un verni noir.

 

Le plus important c'est de graver avec la vitesse la plus petite possible 1x car le laser de la lentille de la playstation n'est pas tres puissant.

 

Je grave sur des 700 mo verni noir

 

http://www.nierle3.com/s01.php?sid=PG004903439635930761694963593076&shopid=s01&cur=eur&sp=fr&ag=1&os=1&br=1&pp=aa&bnr=2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'apres certain les backup peuvent être graver sur n'importe quel cd. Mais moi personellement j'ai toujours entendu qu'il fallait des verbatim avec un verni particulier (j'ai oublier le terme, un verni plutôt foncé) ou alors des cd avec un verni noir.

 

 

Moi je grave sur tout type de CD R peu un porte le verni du cd.

Ma PSX date de 1997 et elle tien le choque cette coquine.

 

Pour temps je peu vous dire qu'elle en a vu des heurs de jeux !

( j'étais même partie avec mes parent en weenk end de trois jours et la PSX été rester allumer avec Duke Nuken time to kill ( en back up) )

 

A oui ma PSX a déjà pris la foudre, ( Noël 99 les intempérie vous vous souvenez , en tout cas moi oui enfin bref la réparation avez coûter 15€

 

Et a l'heur d'aujourd'hui ma PSX boot les jeux nickel ! ( Comme ma DC d'ailleur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour mes jeux psone, je grave sur des CD a face noire en general, meme si je ne pense pas que ca change quoi que ce soit.

C'est juste qu'il y a quelques temps, j'avait recu un bon d'achat sur un site web, et que ces cd etaient dispo a un prix derisoire.

 

Mais il faut avouer que ma 1ere ps1 digerai tres mal les copies sur cd a face standard.

 

ma Scph 9002, elle , rien ne la derange ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...