flam182 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Bonjour, je me demandais si un backup de cd pour psx pouvait être fait sur n'importe quel type de cd ou il fallait un type de cd particulier : par exemple des CD-R de 650 mo Merci d'avance Flam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Tu peux graver sur la majorité des CD-R(700 ou 650 Mo selon la taille de ton jeu;téléchargé ou non(joke inside )).Par contre deux conseils: -Eviter de graver sur des CD-RW, la PSX ne les digère pas bien. -Utiliser des CD-R avec une face la plus foncée qu'il soit pour une meilleur réflectibilité et pour éviter d'user la lentille. Pour les CD-R de plus de 700 Mo, je ne sais pas si la PSX les lit.Je rappelle évidemment que la console ne lit pas les DVD.Inutile donc d'essayer de compiler tes "Final Fantasy" sur un seul et même DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maidencloud Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 salut D'apres certain les backup peuvent être graver sur n'importe quel cd. Mais moi personellement j'ai toujours entendu qu'il fallait des verbatim avec un verni particulier (j'ai oublier le terme, un verni plutôt foncé) ou alors des cd avec un verni noir. Le plus important c'est de graver avec la vitesse la plus petite possible 1x car le laser de la lentille de la playstation n'est pas tres puissant. Je grave sur des 700 mo verni noir http://www.nierle3.com/s01.php?sid=PG004903439635930761694963593076&shopid=s01&cur=eur&sp=fr&ag=1&os=1&br=1&pp=aa&bnr=2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flam182 Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 merci pour vos réponses, donc la capacité n'est donc pas en cause (j'avais utilisé un 700mo), je grave avec nero et en 4x (plus petit choix), le problème viens peut être de là ? des options particulière a cocher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Prends Alcohol et sélectionne le profil "Playstation 1". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 D'apres certain les backup peuvent être graver sur n'importe quel cd. Mais moi personellement j'ai toujours entendu qu'il fallait des verbatim avec un verni particulier (j'ai oublier le terme, un verni plutôt foncé) ou alors des cd avec un verni noir. Moi je grave sur tout type de CD R peu un porte le verni du cd. Ma PSX date de 1997 et elle tien le choque cette coquine. Pour temps je peu vous dire qu'elle en a vu des heurs de jeux ! ( j'étais même partie avec mes parent en weenk end de trois jours et la PSX été rester allumer avec Duke Nuken time to kill ( en back up) ) A oui ma PSX a déjà pris la foudre, ( Noël 99 les intempérie vous vous souvenez , en tout cas moi oui enfin bref la réparation avez coûter 15€ Et a l'heur d'aujourd'hui ma PSX boot les jeux nickel ! ( Comme ma DC d'ailleur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Maintenant vu que la qualitée des disques à beaucoup evolué par rapport à l'epoque de la ps1. On peut graver avec n'importe quel cd-r, et meme en 52X si ça fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroux Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 A oué meme en 52X, C'est vrai qu 'a l'époque c'était pas trop sa la qualiter des CD R , j'ai plein de back up qui s'éfrite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorthian Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 moi pour mes jeux psone, je grave sur des CD a face noire en general, meme si je ne pense pas que ca change quoi que ce soit. C'est juste qu'il y a quelques temps, j'avait recu un bon d'achat sur un site web, et que ces cd etaient dispo a un prix derisoire. Mais il faut avouer que ma 1ere ps1 digerai tres mal les copies sur cd a face standard. ma Scph 9002, elle , rien ne la derange ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMTER Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Je confirme, car moi aussi j'ai la SCPH-9002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant