Kikuchi Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Salut les gens Je cherche à remonter une vieille PS2 plus ou moins défectueuse, mais j'ai rencontré un problème: je ne trouve absolument pas l'emplacement du connecteur du ventilo! J'ai regardé sur la carte mère, la plaque d'alim... partout, mais impossible de trouver l'emdroit où se branche le ventilo Est-ce que je suis devenu aveugle? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentin1234 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 regarde avec le plaque en ferrail sur la carte mere tu devrait voir un espace vide vers l'emplacement du ventillo une fois la ps2 monter, la il y a un connecteur deux broches mais fait attention il est tre fragile et tres dur a ressouder(en esperant que tu ne l'ai deja pas perdu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 J'ai beau regarder, je ne trouve pas... Serait-il d'avoir une explication plus détaillée, voire une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac-Gyver Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Bonsoir, Pour te donner une idée de la connectique, a côté du PS8 sur la photo une connectique 2 Broches blanche : " CONNECTOR 2P "est présente, c'est a cet endroit que vient se clipser la connectique du ventilateur. https://preprod.metagames.fr/images/ps2condo/image010.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 J'ai trouvé le problème -_- Le connecteur est arraché , quand mon pote a démonté le console il a pas du se rendre compte qu'il prenait le port avec le connecteur >.> Y at-il un moyen de réparer ça? Ce serait con une PS2 à la casse pour un truc aussi mineur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Tu peux toujours souder les fils sur la carte mère directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac-Gyver Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Bonjour, Voilà, la seul solution et de souder le ventillo sur la carte mére ou alors de prendre une connectique sur une vielle console.. La Broche 1 correspond a du 8,5 Volt La Broche 2 correspond a la masse La Broche 1 est celle qui ce trouve côté port manette La Broche 2 est celle qui ce trouve côté alimentation CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Merci pour votre aide. Dernière question: Est-ce qu'il serait possible de brancher le ventilo sur autre chose? (une alim extérieure) parce que la soudure, c'est pas trop mon truc. Ou plutôt pas sur des trucs aussi minuscules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac-Gyver Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Bonjour, Alors ce n'est pas bien compliqué, donne moi la version de ta console et je te dirais sur quel composant tu dois souder " des gros composants " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant