Aller au contenu

puce ou systeme disque dur

turk

Messages recommandés

voila en faite je suis un gros fans de dragon ball et je pense m acheter bientot la ps2.

Je voulais savoir quel systeme vous conseillez : mettre une puce ou utiliser le systeme avec un disque dur.

Je n est pas beaucoup de notion donc si vous pouviez m expliquer les avantages et les inconvenients de chacun.

Si non je n est pas de psp donc je fais en achete une neuve en magasin donc ca sera une derniere version

Merci

Invité bitonio6

Là vous ne lui expliquez rien, vous donnez votre avis ce n'est pas pareil!

Pour expliquer, le disque dur c'est avant tout pratique, simple, ça permet d'avoir tous ses jeux sous la main, et sur un disque dur de 250Go (meilleur rapport Go/prix) tu peux mettre une jolie quantité de jeux!

De là se pose parfois quelques problème de compatibilité,

comme par exemple avec certain jeux qui ne fonctionnent pas complètement ou pas du tout

Là on ne sait pas si un jour ils seront compatible à 100% ou si ils ne fonctionneront jamais

Donc pour ces jeux, c'est bien d'avoir une puce simple, pour faire jouer les jeux sur DVD gravé par exemple!

Alors en 1 = acheter une PS2 Ancien model

2/ Achetez vite un adaptateur réseau (y'en aura bientôt plus dans le monde entier!)

3/Acheter un DD de 250Go maxtor "MaXLine III" (garanti 5ans)

4/mettre 2 ELF sur sa memory card "LaunchELF" et "HDLoader 0.7C"

5/quand viendra le temps et l'argent, se faire poser une bonne puce par un pro reconnu!

Résultat = PS2 au top du top pour faire tout ce que l'on veut!

ok donc vous me conseillez les deux systemes

si non niveaux prix c est quoi ?

pour le disque dur

pour la puce

et la consonle sera surement une nouvelle generation vu que l on a du mal a trouve les anciennes.

Si non comment fonctionne exactement les systemes avec les disques dur .

Invité bitonio6

Si tu prends une nouvelle PSTwo = emmerdes garantie!

Là tu peux directement prendre un abonnement pour la gravure de jeux!

Car le disque dur sur cette console ne donne pas grand chose comme résultat!

(mais beaucoup y travaillent pour que ça change)

Puce = 60-70Euro puce+pose

Adaptateur réseau = 30euro

Disque dur 250Go 80-90Euro!

des PS2 d'occasion on en trouve sans problème!

Bonjour,

Alors, PlayStation 2 Two V12 + Dms 4 Pro + SubZero Fix + HD Connect = 0 Soucis..Aussi fiable qu'une ancienne version au niveau générale..

Aprés en ce qui concerne les tarifs :

Dms 4 Pro Se : 50 €

SubZero Fix " Si V12 " = Offert Si montage Puce

Pose de la puce = 55 €

HD Connect : 39 € " System de Gestion HDD "

Montage de Celui ci : 30 €

Prix Du HDD : Tout dépend la capacité

PlayStation 2 Two : 150 €

Adaptateur Réseau : 30€

En ce qui concerne le fonctionnement du disque dur, il suffit d'utiliser la Dms 4 Pro qui comporte une bank Flash de 2 Mo qui te permet de stocker de petit fichier qui te permettrons de démarrer sur le mode HDD en présant simplement un bouton sur la manette, aprés tu peux gérer jeux, musique, Video Etc...

choisis en premier de mettre une puce, après si tu commences à accumuler les jeux et désire qque chose de plus pratique pr les stocker, tu verras si çà vaut le coup de remettre 100€ (adaptateur+disque dur) pr continuer à faire exactement la même chose (les temps de chargement en moins et un bloc optique économisé).

De toutes façons, sauf si tu connais qqun ayant une ps2 modifiée qui pourra t'installer la faille ps1 et hdloader, il te faudra obligatoirement la puce en 1er.

pour les puces, soi tu prends une dms4pro se (qui possède le toxicOS intégré), ou alors une autre puce (comme la matrix infinity), mais là tu devras utiliser le hdloader, ce sera un peu moins pratique et la compatibilité un poil en dessous.

@+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M