Aller au contenu

processeurs


gabios

Messages recommandés

C'est un Athlon XP ou 64 (Sempron ?) ? Pour le premier je dirais pas trop sans prendre de risques ... mais le deuxième oui

 

Bien sur il faut que ton matos dèrrière puisse permettre ces règlages et que celui-cis suive aussi le mouvement (ta RAM notamment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'athlon xp tu peut aussi j'avai un 2600+ (2075 Mhz) que j'ai overclocké à 2250 Mhz sans problème mais faut réajuster la tension du processeur mais fait attention va si par tout petit palier, mais pour le 3000+ j'essaie en ce moment mais j'arrive pas je pense que ma carte mère est trop vieille et que je doit faire une mise à jour du bois (Asus A7N8X deluxe).

 

Prévoit un bon system de refroidissement et vérifie la température

en lancant des applications 3D pour voir si sa grimpe pas en flèche, dépasse pas les 55° ce serait cool mon cpu ne dépasse jamais les 38° non overclocké et atteint 45° overclocké donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3000+ XP sont quasiment à la limite du core Barton, donc pour les overclocker il faut avoir du très bon matos quoi

 

Ainsi que changer le Vcore pour que ça tienne le choc ...

 

Et c'est vrai qu'il faut un bon système de refroidissement pour overclocker ...

 

Mon A64-3200+ @ 2200MHz est toujours en dessous de 48° mais faut dire aussi que j'ai mis mon ventirad à une vitesse assez basse pour eviter le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon athlon 3000+ j'ai monté dessus un volcano 11 qui peut tourné jusqu'a 4800 tr/min (en vrai il monte à 5200 tr/min oui c vrai) et la je laisse tourné à 2500tr/min il est silencieux sa va et j'ai laisser tourné que 1 vntilateur de 12cm dans le boitier j'ai coupé tous les autres ba mon processeur il dépasse pas les 38° bon en été sa va changer mais c'est super correcte.

 

Pour le ventilo je l'ai retourné, au lieu de soufler dans le radiateur il l'aspire et la rejete dans le boitier sa marche mieux et j'ai pus diminuer la vitesse de rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Zalman CNPS7000B Cu est à 2000RPM en ce moment

 

Et là ça fait pas de bruit

 

Vais changer mes ventilos de Northbridge et CG pour encore plus de silence

 

 

Pour en revenir à l'oc possible sur ton proc, donne ta config complète et on aviseras des possibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un AthlonXP 3000+ en FSB333 alors.... C'est pas le mieux pour l'overclocking.

 

C'est quoi exactement comme RAM, comme carte mère ? Car ça va influencer sur tes possibilités ...

 

Perso je pense que sans changer le voltage on arriveras pas à grand chose ... donc un bon refroidissement s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ordi d'assembleur que tu as ou monté main ?

 

Si c'est la première solution, je doute que tu puisse overclocker ton proc car ta carte mère ne possède pas les règlage approprié ...

 

A moins que les progs sous windows fonctionnent mais j'en doute ...

 

Prends le logiciel Everest Home edition pour nous donner le modèle de ta carte mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...